Notre personnel étudiant et professionnel à la vie et la sûreté en résidence enrichit l’expérience personnelle et scolaire de la communauté étudiante.

L’équipe de la vie en résidence est constituée des personnes suivantes:

Conseillers et conseillères communautaires (CC)

Étudiants et étudiantes de deuxième année ou plus qui habitent en résidence et qui veillent à ce que tout se passe bien sur votre étage et dans votre unité. Ils sont là pour vous aider de multiples façons et vous orienter vers les ressources adéquates, en plus de cultiver une vie communautaire de qualité au sein des résidences. Leur mission est de faciliter votre première année en résidence, et de vous offrir un soutien entièrement confidentiel en cas de problème de nature personnelle ou scolaire.

Responsables d’équipe (RE)

Étudiants et étudiantes de deuxième année ou plus qui gèrent une équipe de conseillères et conseillers communautaires. Les responsables ont de l’expérience comme CA; leur mission est d’encadrer leur équipe et d’organiser des activités pour l’ensemble de la résidence.

Soutien communautaire (SC)

Étudiants et étudiantes de deuxième année ou plus qui se distinguent par leur leadership, et qui offrent du soutien à leurs pairs de deuxième année et plus. Leur mission est de renforcer l’esprit de communauté et de favoriser une expérience en résidence positive. Les SC ont des heures de bureau – n’hésitez pas à leur rendre visite si vous souhaitez parler de vos inquiétudes personnelles ou scolaires.

Coordonnateur et coordonnatrice de la vie en résidence (CVR)

Personnel professionnel chargé de la sécurité en résidence. Leur mission consiste à superviser et épauler tous les autres membres de l’équipe de vie en résidence. Les CVR veillent au respect du contrat de résidence et du code de conduite ainsi qu’à l’application des mesures disciplinaires, en plus d’agir comme ressources supplémentaires si vous avez besoin d’aide.

Neerav Mullur
Chef d'équipe

« Je suis reconnaissant pour les opportunités et les compétences que la Vie en Résidence m'a transmises, et pour les leçons durables qui continuent d'être utiles dans ma vie de tous les jours. »

Neerav

L’équipe de la sûreté est constituée des personnes suivantes

Ambassadrices ou ambassadeurs de la sûreté en résidence (ASR)

Les ASR ont pour mission de vous fournir un soutien confidentiel en tout ce qui concerne la sûreté, la bonne conduite et la santé mentale. L’équipe mobile patrouille habituellement dans les résidences entre 20 h et 4 h. Une personne est également en poste à l’accueil des résidences Rideau, Friel, et parfois aux résidences du 90U.

Responsables de l’équipe de la sûreté en résidence (RSR)

Les RSR sont des étudiantes et des étudiants d’expérience qui assistent les ASR pendant leurs quarts, et travaillent avec l’équipe pour outiller et conseiller les personnes en résidence en tout ce qui touche la sûreté, la bonne conduite et la santé mentale.

Coordonnatrice ou coordonnateur de la sûreté en résidence (CSR)

Membre du personnel professionnel qui supervise et appuie l’équipe de la sûreté en résidence. Sa mission est d’aider la coordination de la vie en résidence à faire respecter le contrat de résidence et le code de conduite ainsi qu’à appliquer les mesures disciplinaires, et à diriger la planification stratégique pour les procédures en matière de comportement.

Pierre l'équipe
Chef d'équipe

« En pensant aux expériences qui ont le plus marqué mon parcours à l’Université d’Ottawa, faire partie de l’équipe de la Vie en résidence est certainement l’une des plus enrichissantes. »

Pierre-Luc

Communiquez avec nous

Équipe de la vie en résidence

Courriel: [email protected]

Équipe de la sûreté en résidence

Courriel: [email protected]