Pour annuler votre contrat de résidence, suivez attentivement les étapes expliquées sur la présente page et respectez les dates limites pour annuler avant septembre ou durant l'année académique, ou résilier un contrat de 12 mois le 30 avril.

Annuler une réservation avant septembre

Annuler votre réservation de chambre

  • Connectez-vous au Portail du logement dans uoZone
  • Cliquez sur le bouton "Annuler ma demande".

Consultez le calendrier de remboursement et le tableau des frais administratifs.

Date limite

Consultez les dates importantes pour les détails.

Remplacement obligatoire

Si vous ne respectez pas la date limite d'annulation, vous devez être remplacé pour obtenir une annulation. Tant que vous n'êtes pas remplacé, les droits de résidence vous sont facturés.

Pour vous aider à trouver une personne admissible, placez une annonce dans le Babillard du logement étudiant.

Qui est admissible à vous remplacer?

  • une personne qui étudie à temps à l'Université d'Ottawa
  • une personne de votre sexe s'il s'agit d'une chambre double, d'une suite, d'un studio, d'une chambre jumelée (résidence Henderson) ou si votre chambre simple est située à un étage désigné non-mixte.

Résilier le contrat durant l'année scolaire

Après la date limite d'annulation, et une fois l'année académique commencée, l'annulation d'une réservation ou la résiliation d'un contrat en cours d'occupation s'obtient par remplacement seulement. Le résident attitré continue de payer sa chambre jusqu'à ce qu'un remplaçant soit confirmé. La confirmation de résiliation est envoyée par courriel à votre adresse @uOttawa.ca.

Résiler à un contrat de 12 mois le 30 avril

La date limite pour demander la résiliation d'un contrat de 12 mois à compter du 30 avril 2024 est le 1er mars 2024.

Qui est admissible à vous remplacer?

  • une personne qui étudie à temps à l'Université d'Ottawa 
  • une personne de votre sexe s'il s'agit d'une chambre double, d'une suite, d'un studio, d'une chambre jumelée (résidence Henderson) ou si votre chambre simple est située à un étage désigné non-mixte. 

Faire une demande d'annulation et trouver un remplaçant

  • Faites une demande dans le Portail du logement viauoZone, même si vous n'avez pas encore trouvé de remplaçant.
  • Annoncez votre chambre sur le Babillard du logement étudiant
  • Votre carte-clé et vos clés doivent transiter par la réception qui se charge de les remettre au nouvel occupant.

Annuler un forfait alimentaire

Quitter l'Université où la résidence n'entraîne pas automatiquement l'annulation du forfait alimentaire, ni son remboursement. Pour en obtenir l'annulation, vous devez contacter le Service de la carte uOttawa, et ensuite remplir et soumettre les documents requis. 

Afin de savoir si vous détenez un forfait alimentaire, consultez l'appli de la carte uOttawa et ouvrez une session avec votre numéro d'étudiant et votre mot de passe uoZone.

Pour toute question en rapport au remboursement d’un forfait alimentaire, veuillez vous référer aux modalités de la carte uOttawa ou communiquez avec le Service de la carte uOttawa