Université d’Ottawa : Pharmacie (Pharm.D.) (Doctorat de premier cycle – Faculté de médecine)
Exigences pour exercer la profession au Québec après l’obtention du diplôme de l’Université d’Ottawa
Choisir l’une des voies suivantes pour obtenir le droit d’exercice au Québec :
Voie 1 – Mobilité de la main-d’œuvre : être membre en règle d’un organisme provincial de réglementation de la pharmacie au Canada, puis présenter une demande de permis auprès de l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ) en vertu des dispositions canadiennes relatives à la mobilité de la main-d’œuvre.
Voie 2 – Équivalence de diplôme ou de formation : si vous n’êtes pas membre d’un organisme canadien de réglementation de la profession, présenter une demande de reconnaissance d’équivalence auprès de l’OPQ. Des exigences supplémentaires, telles que des cours, un stage d’internat ou d’autres activités de mise à niveau, pourraient être imposées à la suite de l’évaluation du dossier.
Démontrer une connaissance appropriée du français, conformément aux exigences du Code des professions du Québec et de la Charte de la langue française.