- Vous devez soit :
- détenir un diplôme d’études collégiales décerné par le ministère de l’Éducation du Québec (DEC)
- détenir un diplôme de deux années d’études à un collège d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario (CAAT)
- avoir complété l’équivalent d’une année universitaire (minimum de 30 crédits)
- répondre à la définition de « candidat adulte »
- Vous devez posséder une connaissance suffisante de la langue française écrite et parlée.
- Vous devez avoir obtenu une moyenne minimale de 80 % aux études collégiales ou de 78 % aux études universitaires.
Le dossier d’admission est généralement évalué en fonction des études les plus élevées terminées, exception faite des études supérieures (maîtrise et doctorat). Pour plus d’information sur l’évaluation du dossier et le calcul de la moyenne, communiquez avec InfoAdmission.
Moyenne minimale : Compte tenu du manque d’uniformité entre les barèmes de notation des établissements universitaires canadiens, toute moyenne obtenue dans une université canadienne est convertie sur le barème de notation de l’Université d’Ottawa. De cette façon, chaque candidat.e verra son dossier évalué de façon juste et équitable.
* Les étudiant.e.s inscrit.e.s au certificat général en droit devront avoir obtenu ou être en voie d’obtenir les 30 crédits du certificat avant de présenter une demande d’admission au programme de la licence.
Équivalences pour des cours de droit suivis dans un autre établissement
Nous vous invitons à consulter les articles 5, 6 et 7 des règlements scolaires.
Équivalences pour des cours de droit suivis dans le cadre du programme de certificat général ou de la mineure en droit de l’Université d’Ottawa
Les étudiants qui ont terminé un certificat général ou un baccalauréat avec une mineure en droit à l’Université d’Ottawa pourront se voir reconnaître un maximum de 15 crédits d’équivalences de cours optionnels en droit.
Les cours DCC2517, 2518, 2519, 3501, 3502, 3503, 3517 et 4502 ne peuvent être reconnus comme équivalences dans le programme de la licence, puisque leur contenu est repris en profondeur dans les cours obligatoires de première et deuxième année de la licence.