Monsieur Paul Bélanger

Retour sur l'année 2022-2023

Notre personnel administratif est sur le point de terminer une autre année exceptionnelle. C’est avec une immense fierté que je repense à tout ce que nous avons accompli en 2022-2023. Voici donc quelques-unes de ces réalisations importantes.

Poste d’agente principale ou agent principal d’approvisionnement

Nous avons créé un poste d’agente principale ou agent principal d’approvisionnement pour mieux traiter les achats complexes. La personne qui en est la titulaire doit veiller à l’approvisionnement rapide en biens et en services, à la rentabilité des achats et au respect des règlements. Le poste permet déjà à la communauté de recherche et à la Faculté de réaliser des économies.

Formation en appui aux superviseures et superviseurs

Cette année, la Faculté a misé sur le perfectionnement de ses superviseures et superviseurs. Pour renforcer notre capacité à cet égard, nous avons retenu les services de l’Institut de développement professionnel, qui a animé un atelier de deux jours intitulé « La supervision au quotidien ». Des activités de soutien se poursuivront d’ailleurs tout au long de l’année pour appuyer nos superviseures et superviseurs dans leurs fonctions de tous les jours.

Planification du déménagement au 200, avenue Lees, consultations et achat d’équipement pour les laboratoires d’enseignement

Quantité de membres du corps professoral et du personnel administratif participent à la planification du déménagement. Nous avons acheté l’équipement pour les nombreux laboratoires d’enseignement, et bon nombre de ces achats ont été réalisés grâce à la subvention de 1,8 millions de dollars octroyée par Patrimoine canadien à la Faculté.

Lancement de l'infolettre trimestrielle et de l’Espace FSSanté

L’équipe du marketing et des communications a créé un bulletin trimestriel pour célébrer les multiples réalisations de la Faculté. Elle a aussi lancé l’Espace FSSanté (connexion requise), un site interne où trouver toutes les ressources nécessaires à l’exécution de vos tâches et plusieurs les réponses à vos questions.

Prix d’excellence

Dans le but de contribuer à la valorisation du personnel administratif, la Faculté a jugé pertinent augmenter le nombre de prix qui lui sont destinés et qui soulignent le dévouement et l’excellence dans cette catégorie.

Amélioration des processus au Bureau des études

Le Bureau des études a simplifié le processus de demande de bourses d’admission aux études supérieures. Il a remis des bourses d’excellence, géré les quotas de bourses d’admission et mis en place les bourses d’excellence supplémentaires. Il s’emploie actuellement à améliorer les processus d’accueil et intégration, et de gestion des départs. Enfin, le Bureau des études a également travaillé à améliorer les procédures d’aménagement des horaires de cours pour le nouveau pavillon du 200, avenue Lees.