L’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour une chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 1 en droit de la santé. Les candidates et candidats doivent être des professeures ou professeurs titulaires ou agrégés réguliers à temps plein à l’Université d’Ottawa. L’Université cherche une personne d’exception qui dirige un programme de recherche interdisciplinaire mondialement reconnu pour ses travaux sur les questions juridiques qui émergent au carrefour du droit, des politiques en santé, de la médecine, des technologies médicales et des innovations à ce chapitre, y compris sur le rôle du droit pour corriger les inégalités en santé.

Date limite : Le 27 novembre 2022

Les candidatures doivent être soumises par email, en un seul document pdf envoyé à cette adresse :  [email protected]  

En savoir plus.

La Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures afin de pourvoir un poste menant à la permanence.  Nous avons des besoins particuliers en droit international (commerce), droit de l'environnement, droit de la santé et formation juridique clinique. Dans notre Programme du common law en français, nous avons des besoins en droit privé et en droit public.  La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er juillet 2023. 

L’étude des dossiers débutera le 30 octobre 2022 et se poursuivra jusqu’à la dotation du poste.  

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique via le site Web de carrière académique de l'Université d'Ottawa.



Professeure adjointe ou agrégée ou professeur adjoint ou agrégé en droit commercial

La Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures afin de pourvoir un poste menant à la permanence de professeure adjointe, professeur adjoint ou professeure agrégée, professeur agrégé dans le domaine du droit commercial en vue d’une entrée en fonction le 1er juillet 2023.

L’étude des dossiers débutera le 30 septembre 2022.  Les candidatures reçues après cette date seront prises en compte jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique via le site Web de carrière académique de l'Université d'Ottawa.