Les quelque 400 membres de notre corps professoral ont à cœur de promouvoir une communauté d’apprentissage dynamique, axée sur l’amélioration de la qualité et l’apprentissage continu autodirigé. Notre objectif consiste à préparer nos résidents à répondre aux exigences et aux réalités du système de soins de santé primaires au Canada.

Nombre de nos éducateurs sont des chefs de file dans leur domaine. Chaque année, nous diplômons des médecins de famille de calibre.

Le milieu d’apprentissage du Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa est centré sur un enseignement novateur et des soins de qualité. Diversifiés et talentueux, les membres de notre corps professoral sont des chercheurs et des précepteurs qui travaillent au sein de nos unités d’enseignement et de cabinets de médecin en milieu rural et urbain.

La force de notre programme tient à la qualité de nos gens. Par leur engagement, nos médecins aux intérêts cliniques et de recherche variés pilotent l’avenir de la médecine familiale au Canada. Nous favorisons leur croissance comme chercheurs et éducateurs en mettant de nombreux projets de perfectionnement à la disposition de notre corps professoral. Nous visons l’excellence dans tout ce que nous entreprenons.

Nous avons à cœur de promouvoir une communauté d’apprentissage dynamique, axée sur l’amélioration de la qualité et l’apprentissage continu autodirigé.

Par un programme de perfectionnement professionnel conçu sur mesure, nous aidons les membres du corps professoral à améliorer continuellement leur enseignement, leurs activités scientifiques et le milieu d’apprentissage. À cette fin, nous leur offrons des occasions :

  • d’élaborer des stratégies d’enseignement et d’apprentissage variées;

  • de collaborer avec la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa;

  • de faire reconnaître leur travail;

  • d’améliorer et promouvoir leurs activités savantes.

Pour nous, le perfectionnement du corps professoral doit se traduire par des résultats concrets : un meilleur enseignement et de meilleurs médecins. Nous prônons et appliquons des stratégies d’enseignement très variées pour que l’apprentissage soit favorisé à tous les niveaux.

Voir le manuel d'orientation des membres du corps professoral en français ou en anglais

Notre programme

Le programme de perfectionnement du corps professoral du Département de médecine familiale repose sur les éléments suivants:

Calendrier

Pour accès aux ateliers et cours offerts par le Bureau de développement professionnel continu de la Faculté de médecine, consultez le calendrier des événements.

 

Date Événement Heure Contact
À DÉTERMINER ETS1 À DÉTERMINER [email protected]