Avez-vous complété la première année d'un programme de J.D. dans une autre université canadienne? Si oui, vous êtes peut-être admissible pour faire une demande de transfert à la Faculté de Droit de l'Université d'Ottawa.

Veuillez noter que les personnes qui ont entrepris ou complété leurs études de droit à l'extérieur du Canada ne peuvent pas faire demande dans cette catégorie.

Les étudiants qui ont terminé avec succès leur première année dans un programme Common Law Canadien peuvent faire une demande de transfert à l'Université d'Ottawa.  

Les demandes doivent être complétées en ligne par l'entremise d’ OLSAS. La date limite pour faire une demande est le 1er mai. Les candidatures anticipées sont encouragées.  

Les personnes qui présentent une demande de transfert dans cette catégorie doivent fournir :  

  • Des relevés de notes officiels pour toutes leurs études post secondaires ;  
  • Deux lettres de recommandation, dont au moins une qui doit provenir d'un professeur de droit;  
  • Une déclaration personnelle qui décrit les raisons personnelles, scolaires ou professionnelles pour lesquelles la personne désire étudier à l'Université d’Ottawa;  
  • Une lettre du doyen ou de la doyenne de la faculté de droit fréquentée confirmant l'inscription en règle de l'étudiant ou l'étudiante ainsi que le fait qu'il ou elle n'a fait l'objet d'aucune mesure disciplinaire.  

Il n'est pas nécessaire de fournir les résultats du LSAT pour les demandes de transfert.  

Tout dossier qui demeure incomplet après le 1er août sera fermé sans préavis.  

Une fois leurs études en droit à l'Université d'Ottawa terminées, les étudiants qui ont transféré recevront un diplôme de l'Université d'Ottawa, et non de l'institution où ils ont commencé leurs études leurs diplôme de Common Law (J.D.)  

Veuillez noter que les personnes en deuxième année d’études du J.D. ne peuvent pas faire demande dans cette catégorie.