Les étudiants apportent une aide considérable à notre organisme. Ils donnent tant de valeur à notre travail et aux buts poursuivis par nos membres. Nous leur sommes reconnaissants de leur collaboration !

Ottawa ACORN, organisme partenaire [traduit de l’anglais]

Le projet « Property standards » d’ACORN a remporté un franc succès en aidant les locataires dans la région d’Ottawa à régler des différends avec leurs propriétaires, lorsque des règlements municipaux posent problème sur les plans de leur clarté ou de leur force exécutoire. Le projet comprenait une proposition de programme, des entrevues avec des locataires, et un examen des règlements municipaux. Les bénévoles ont collaboré à l’élaboration d’un programme de licence pour les immeubles locatifs multi-résidentiels qui fait actuellement l’objet d’une étude par le conseil municipal d’Ottawa. Ce programme aidera à établir des exigences clairement énoncées pour les immeubles locatifs résidentiels qui doivent s’y conformer et aidera en outre les locataires à régler des différends avec leurs propriétaires.

-  Stephanie Dragoman, étudiante EPBC [traduit de l’anglais]

logo de l'ACORN

Depuis 2014, la Therapeutic riding association of Ottawa-Carleton (TROtt) a eu le privilège de travailler avec les étudiants du programme EPBC à l’Université d’Ottawa. Chaque année, un(e) étudiant(e) travaille sur des projets de recherche juridique particuliers pour notre organisme à but non lucratif. Cela nous a permis de gagner du temps tout en économisant de l’argent. D’après notre expérience, les étudiant(e)s EPBC ont d’excellentes aptitudes juridiques, ils et elles sont organisés, en mesure de travailler de façon autonome, et peuvent mener à bien des projets sur des questions juridiques complexes dans les délais prévus. TROtt est fière d’être partenaire du programme EPBC à l’Université d’Ottawa.

-  Therapeutic Riding Association of Ottawa-Carleton, organisme partenaire [traduit de l’anglais]

logo de trott

C’est avec plaisir que j’ai accepté d’écrire ce témoignage pour le programme pro bono avec qui nous travaillons depuis maintenant trois ans. C’est un atout incroyable pour un organisme à but non lucratif comme le nôtre de pouvoir compter sur la contribution de jeunes juristes en devenir. Ces étudiantes et ces étudiants apportent non seulement leurs connaissances juridiques considérables, mais aussi leur enthousiasme et leur engagement envers l’accès à la justice. Merci et au plaisir de poursuivre notre collaboration.

- Sylvie Leger, Gestionnaire de jurisource.ca

logo de l'ajefo