Les pairs mentors sont un élément essentiel pour assurer une expérience positive et une transition harmonieuse pour les étudiants de première année, ainsi que pour promouvoir le bien-être au sein de notre communauté de facultés de droit.

Le Centre étudiant de common law a embauché 18 bénévoles de deuxième et de troisième année (16 du Programme de common law en anglais et 2 du Programme de common law en français ou Programme de droit canadien) afin d’agir comme mentors pour soutenir, encourager et conseiller la population étudiante de première année. Les étudiantes et étudiants-mentors bénévoles jouent un rôle important dans la promotion du mieux-être à l’intérieur de notre communauté juridique et d’une expérience favorable dans la transition en douceur vers la première année d’études à la Faculté de droit.

Ce programme est à l’honneur de notre engagement à bâtir une communauté et favoriser une culture inclusive. Ces ambassadrices et ambassadeurs étudiants faciliteront leur transition à la Faculté de droit!

Chaque mentor se verra assigner un petit groupe d’étudiants avec lequel il organisera des événements/séances centrés sur le mieux-être, les questions de nature académiques (ex., développer des habiletés d’étude, la préparation aux examens, la réduction de stress, les carrières en droit...), ainsi que sur la construction d'un réseau social. Les mentors vont aussi se rendre disponible pour répondre à des questions et offrir un soutien individualisé aux étudiantes et étudiants pendant des heures de consultation. De plus, il sera important que les mentors établissent un bon rapport avec leur professeur de petit groupe et qu’ils et elles jouent un rôle lors de l’orientation pour guider les étudiantes et étudiants dès le tout début de leur cheminement scolaire en droit.