Félicitations aux finissants de l'Université!

Publié le mardi 20 juin 2017

Rencontrez huit des 7241 étudiants et étudiantes qui ont reçu leurs diplômes de l'Université d'Ottawa à la Collation des grades du printemps 2017. Meilleurs vœux à tous nos nouveaux diplômés!

 

Caitlin Tolley est une Algonquine de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg. Dans Étudiante d’aujourd’hui, leader de demain, elle raconte comment le fait d’étudier à l’Université d’Ottawa lui a ouvert de nombreuses portes.

 

Antoine Machaalani n'avait jamais envisagé l'entrepreneuriat. Dans Un détour exaltant, il rappelle comment sa formation universitaire lui a fait voir les choses autrement.

 

Dans S’entraîner pour le marathon de Boston... en Ouganda, Hunter Kelly relate comment elle est devenue la coureuse étoile d’un village d’Afrique tout en satisfaisant les exigences de son grade en matière de placement bénévole.

 

Dans Créer des amitiés et provoquer le changement, Myriam Faucher relate son expérience de bénévolat qui consistait à  aider les nouveaux étudiants à découvrir Ottawa et la communauté universitaire.

 

Dans Des leçons à tirer de la piscine de water-polo, Terry Cho raconte comment sa participation à l’équipe de water-polo des Gee-Gees l’a aidé à atteindre ses objectifs, à la fois sur le plan social et scolaire.

 

Dans Le bénévolat, un moyen de forger le caractère, Natania Abebe relate comment elle a découvert ses propres forces tout en cherchant à aider les autres de diverses façons pendant ses études à l’Université.

 

Brandon Gillet a obtenu un diplôme en journalisme du Collège Algonquin avant d’étudier à l’Université d’Ottawa. Dans Défier les probabilités, il livre ses réflexions sur son cheminement aux multiples défis.

 

Dans Le vrai sens du savoir-faire auprès des patients, Kayla Simms fait un retour sur une expérience qui l’a marquée : celle d’être elle-même une patiente pendant ses études de médecine.

 

Haut de page