On fait ce qu’il faut.

Notre approche

La plupart des mesures mises en place pendant la pandémie de la COVID-19 ne sont plus en vigueur, mais l’Université d’Ottawa continue de suivre de près les données et consignes fournies par les autorités de santé publique.

Port du masque 

Le port du masque n’est plus obligatoire sur les campus de l’Université d’Ottawa, mais certaines cliniques et programmes en lien avec la santé pourraient toujours l’encourager, voire même l’exiger. Des masques continuent d’être distribués à l’entrée de plusieurs immeubles. 

Vaccination 

La preuve de vaccination n’est plus obligatoire, mais puisque qu’il s’agit du meilleur moyen de se protéger des conséquences de la COVID-19 et de la grippe, nous encourageons les membres de notre communauté de recevoir gratuitement les vaccins auxquels ils ont droit. 

Si vous êtes malade, restez chez-vous ! 

Si vous présentez des symptômes, restez chez vous! Nous vous invitons à consulterlesmesures et conseils en matière de santé publique du gouvernement de l'Ontariopour savoir quoi faire dans cette situation. 

Voyage en provenance de l’étranger 

Les personnes qui voyagent sont fortement encouragées à visiter la page Voyages, dépistages et frontières du gouvernement du Canada pour obtenir l’information la plus à jour. 

Renseignements sur la santé publique

Sur le campus

Courriel : [email protected]

Pour les personnes résidant en Ontario

Télésanté Ontario : 1-866-797-0000
ou ATS : 1-866-797-0007

Pour les personnes résidant au Québec

Info-Santé : 1-877-644-4545
ou ATS : 1-800-361-9596