Force du sport

Un joueur de l’équipe de basketball des Gee-Gees essaie de dépasser un autre joueur en dribblant le ballon.

Force du sport :

Appuyer nos étudiants-athlètes de talent et aider nos étudiants à mener une vie saine et active.

Pour bâtir des équipes qui inspirent la fierté, il faut des efforts nourris, une planification soignée et des ressources. Au cours de la dernière décennie, l’Université a jeté les bases de programmes de sports interuniversitaires performants.

Notre équipe féminine de soccer était la meilleure de la province en 2014 et a obtenu la médaille de bronze au championnat national.

L’équipe masculine de basketball a remporté le championnat provincial et a obtenu la deuxième place au championnat national en 2014, son meilleur résultat à ce jour.

Notre fameuse équipe masculine de football s’est rendue en finale du championnat ontarien en 2010, et, bien sûr, a remporté le championnat national en 1975 et 2000.

L’équipe féminine de basketball a participé aux championnats nationaux trois fois au cours des dix dernières années.

Aujourd’hui, les titres nationaux sont de nouveau à la portée de plusieurs de nos équipes féminines et masculines. Nous voulons profiter de cet élan pour multiplier nos succès. Nos donateurs et donatrices peuvent nous aider à passer d’une bonne performance à des records d’excellence.

Atteindre de nouveaux sommets

L’Université et son Service des sports ont déployé d’importants efforts pour combler les besoins des étudiants-athlètes, leur offrant des bourses, du tutorat, un meilleur encadrement sportif, de nouvelles installations ainsi que des fonds pour la nourriture et l’hébergement lorsqu’ils doivent prendre la route.

Pour atteindre l’excellence — pour enlever victoire après victoire ou figurer constamment parmi les meilleurs au pays — nous devons renforcer nos programmes et donner aux équipes et aux athlètes les moyens de réaliser leur plein potentiel. En leur offrant plus d’attention individuelle, une équipe d’entraîneurs accrue et des installations améliorées, nous favoriserons à la fois leur préparation physique et mentale. Pour nous, c’est un peu comme si l’Université avait son propre programme « À nous le podium », cette initiative qui a aidé le Canada à remporter tant de médailles aux Jeux olympiques de Vancouver.

Aider nos étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes

Nos étudiants sont nombreux à évacuer le stress des études par l’exercice physique et le sport. La construction de centres d’entraînement spécialisés pour nos équipes interuniversitaires sur l’avenue Lees atténuerait la pression sur nos deux centres de conditionnement physique, actuellement très fréquentés, et faciliterait la tâche de tous les étudiants et étudiantes qui souhaitent mener une vie active et en santé.

Nous planifions aussi la construction d’un Centre de conditionnement physique et de vie active près du Complexe sportif Minto sur l’avenue King Edward, qui nous permettra d’accroître considérablement les services offerts à nos étudiants et à nos partenaires dans la communauté.

Besoins prioritaires du Service des sports

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Appuyer financièrement les installations et programmes sportifs à l'Université d'Ottawa.

Haut de page