Vicky Eatrides, LL.B. 2000, nommée présidente et première dirigeante du CRTC

Faculté de droit – Section de common law
Communauté diplômée
Faculté de droit – Section de common law
CRTC r169 1366x768 px
Le 19 décembre 2022, l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé la nomination de Vicky Eatrides (LL.B. 2000) au poste de présidente et première dirigeante du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC).

Après avoir terminé son programme de common law à l’Université d’Ottawa, la diplômée a commencé sa carrière en 2000 en pratiquant le droit réglementaire fédéral au sein du cabinet national Stikeman Elliott LLP. Elle s’est jointe à la fonction publique fédérale en 2005, où elle a occupé plusieurs postes de direction de plus en plus élevés au Bureau de la concurrence du Canada, à Ressources naturelles Canada et à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Elle a travaillé dans divers domaines, notamment l’application de la loi, la politique, l’analyse économique, les affaires législatives, les affaires internationales et les communications stratégiques.

Mme Eatrides a occupé plusieurs postes de direction au Bureau de la concurrence sur une période de 12 ans, notamment celui de sous-commissaire principale chargée de l’application des dispositions pénales et civiles de la Loi sur la concurrence. Elle a développé une expertise dans le domaine des télécommunications, de la radiodiffusion et des nouvelles technologies en menant des examens des fusions, des enquêtes civiles et pénales, ainsi que des interventions réglementaires.

Félicitations à Vicky Eatrides pour sa nomination à ce poste!

Pour plus d’information à ce sujet, consultez le communiqué de presse de Patrimoine canadien.