Épidémiologiste et communicateur scientifique spécialisé en santé mondiale, le professeur Raywat Deonadan s’intéresse principalement à l’industrie émergente du tourisme de procréation, à l’analyse créative des données administratives, à l’épidémiologie, à l’éthique des technologies de procréation assistée, ainsi qu’à l’exploration de nouvelles méthodes de vulgarisation médicale.
Pour lui, l’éducation du public passe notamment par les nouveaux médias. Coanimateur du balado de vulgarisation scientifique Science Monkey, il a créé une série de vidéos pédagogiques en ligne sur l’épidémiologie, qu’il a réalisée avec des partenaires de l’industrie; il prête aussi régulièrement sa plume aux médias non spécialisés, y compris à un blogue de Huffington Post Canada.
Il est le fondateur et le rédacteur en chef de la Revue interdisciplinaire des sciences de la santé, une revue étudiante à comité de lecture. En 2014, il a également formé Intanjible Press, un service mettant à disposition de la population étudiante en situation de précarité des manuels électroniques à moindre coût. Pour atténuer le stress émotionnel de plus en plus manifeste sur le campus, il a aussi fondé le programme ami en 2011, une initiative de soutien social qui met en relation les nouvelles cohortes en sciences de la santé avec des étudiantes et étudiants plus avancés.
Plus d’information sur les étudiantes et étudiants sous la direction du professeur Deonandan