Quatre semaines, cela paraissait long

Faculté des sciences sociales
From the Field
Palestine

Par Elham

Student, International Development and Globalization

Une carte du monde
« Quatre semaines me paraissaient longues, mais je pense que ce sont les quatre semaines les plus rapides que je n’aie jamais vécues. »

Elham, Développement international et mondialisation
Pays de stage virtuel: Palestine
ONG canadienne: Alternatives
ONG locale: Teacher Creativity Center

Cela dit, ces semaines ont été très instructives, ont ouvert les yeux et ont constitué une opportunité que tout le monde peut saisir.

J'ai la chance de pouvoir travailler avec Alternatives et Teacher Creativity Center en Palestine cet été. Le Teacher Creativity Center est basé en Palestine et s'efforce d'autonomiser les enseignants, d'améliorer l'environnement éducatif et de développer les outils dont les enseignants ont besoin pour aider les élèves à surmonter l'impact psychologique de l'occupation. Il s'efforce également d'impliquer les jeunes dans les politiques publiques en renforçant leurs capacités en tant que jeunes et en revendiquant leurs droits. Ma tâche, avec mon partenaire, est de rédiger un document de recherche sur les mouvements éducatifs et la manière dont ils pourraient être mis en œuvre en Palestine, en gardant à l'esprit les aspects politiques, sociaux et économiques du pays. Je suis encore en train de m'habituer à tout, mais les cours que j'ai suivis pendant mes quatre années de développement international, tels que la politique, l'économie, les théories du développement, etc. m'ont vraiment aidée dans ce stage.

Le Covid a changé beaucoup de choses, et faire un stage n'est pas différent. D'un côté, faire un stage en ligne donne l'impression de rater beaucoup de choses en termes d'expérience de différents pays et cultures. D'autre part, je n'aurais pas eu cette chance sans l'existence des stages en ligne. Je ne dis pas que ce n'est pas difficile, parce que ça l'est, surtout avec le décalage horaire, mais il y a beaucoup d'avantages à cela et avec la technologie, il y a tellement de façons différentes d'être en contact à la fois avec l'organisation d'accueil et avec l'ONG canadienne.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le temps que j'ai passé avec TCC jusqu'à présent et j'ai appris tant de choses différentes qui m'ont ouvert les yeux sur le monde. J'ai hâte de voir ce que je pourrai apprendre de plus grâce à cette formidable opportunité.