Hannan Mohamud
Hannan Mohamud
Étudiante de premier cycle




Biographie

Hannan Mohamud étudie en anglais en deuxième année de droit à la Section de common law. Avant de rejoindre la Faculté, elle a reçu des prix pour ses recherches dans le domaine des politiques et du droit; sa feuille de route en matière d’engagement et de mobilisation citoyens est éloquente.  

Comme conseillère indépendante, Hannan Mohamud a travaillé auprès de divers partis et organisations dans le but d’inclure une analyse intersectionnelle et critique fondée sur la race aux politiques. Reconnue pour son action dans tout le Canada, elle est appelée à prendre la parole et à présenter ses recherches à l’occasion de conférences et au nom d’organismes sans but lucratif. Actuellement, Hannan Mohamud collabore avec le Bureau du commissaire des droits de la personne du Canada comme chercheuse indépendante grâce à une subvention obtenue pour effectuer une révision législative. Elle est par ailleurs bénévole auprès d’organisations comme Le conseil canadien des femmes musulmanes et REACH Edmonton.

Celle qui se démarque par sa capacité à mettre à profit les politiques pour trouver des solutions pluridimensionnelles à des problèmes sociaux dans un cadre de collaboration constructive entre citoyennes et citoyennes, leaders et institutions politiques a même reçu un prix « Top 30 Under 30 » de l’Alberta Council for Global Cooperation (ACGC). Ce prix récompense 30 jeunes gens remarquables, nommés par leur communauté et sélectionnés par un comité de pairs pour leur travail louable visant à rendre le monde plus juste, équitable et durable.  

Titulaire d'un double baccalauréat en psychologie et sociologie, Hannan Mohamud a terminé ses études de premier cycle à l’Université de l’Alberta en 2019. Elle y a exploré l’importance de comprendre l’influence de l’oppression et des traumatismes historiques et contemporains sur le développement de politiques et la prise de décision.

Son souhait est de représenter l’ensemble de la population étudiante et de plaider en priorité pour les besoins de ses membres. Vous pouvez communiquer avec elle par Facebook.