P. Marc Joyal - Vice-recteur aux ressources

Marc Joyal - Vice-recteur aux ressources

P. Marc Joyal occupe le poste de vice-recteur aux ressources depuis le 15 septembre 2012.

Biographie :

P. Marc Joyal est diplômé de l'Université d'Ottawa (B.Com. spécialisé avec majeure en finance, 1986) et de l'Université du Québec en Outaouais (B.A.A., sciences comptables, 1988). Il obtient la désignation de comptable agréé en 1989.

P. Marc Joyal compte plus de 25 années d’expérience, dont 20 à titre de cadre supérieur. Il possède un bagage considérable en gestion financière, en technologie de l’information et en gestion des ressources matérielles, notamment dans le domaine des installations, de la gestion du risque, des services alimentaires et du service à la clientèle. Il a été vice-président exécutif et vice-président à l’administration des affaires et aux finances à l’hôpital Montfort, où il a œuvré pendant près de 17 ans, avant de se joindre à la Société canadienne d’hypothèques et de logement en 2009 à titre de vice-président aux services généraux et chef des finances.

Il est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CA), de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Institut canadien des comptables agréés.

Rôle :

Le vice-recteur aux ressources assure la gestion des ressources humaines, financières, informatiques et matérielles, ainsi que de la planification des installations, de la protection, du stationnement, du logement, de la vie communautaire, du Bureau de la gestion du risque, de l’environnement et de la santé-sécurité, des Services alimentaires et du Service des sports.

Haut de page