Ces personnes qui font de l’Université d’Ottawa un lieu exceptionnel de travail

Publié le mercredi 10 juin 2015

Animateurs du Petit-déjeuner des Fondateurs

Le 8 juin dernier, les prix du recteur pour l’excellence du service pour 2014 ont été remis lors du Petit‑déjeuner des fondateurs. Le nombre et la qualité des nominations ont fortement impressionné le comité de sélection, qui n’a pu que constater le dévouement et les énormes contributions de notre personnel, preuves d’un engagement continuel à faire de l’Université un lieu exceptionnel de travail.

Nous vous présentons ci-dessous les quatre personnes qui se sont vues accorder les prix individuels.

Julie Clavelle, Faculté de médecine

Coordonnatrice des stages aux choix à la Faculté de médecine, Julie Clavelle assume entièrement la responsabilité des rotations aux choix pour plus de 1 700 étudiants en médecine, chaque année. Les étudiants recherchent souvent ses conseils judicieux pour la sélection d’une rotation clinique ou pour les guider dans leur cheminement de carrière. Mme Clavelle va certainement bien au-delà du devoir et procure à nos futurs praticiens une précieuse orientation.

Pouya Safi et Allan Rock

Pouya Safi, École de gestion Telfer

Gestionnaire du Laboratoire de recherche et d'apprentissage en finance (LRAF) à l’École de gestion Telfer, Pouya Safi assume ses responsabilités avec une attitude résolue. En plus d’avoir mis en œuvre le laboratoire qu’il gère, il a joué un rôle-clé dans la création d’un fonds de placement pour les étudiants. Avec ses solutions réfléchies et innovatrices, M. Safi contribue grandement à enrichir l’expérience étudiante. En invitant des professionnels et des diplômés au LRAF pour donner des conférences sur une variété de sujets, il offre aux étudiants davantage de possibilités pour accroître leurs réseaux et élargir leur savoir.

Guylaine Renaud, Aide financière et bourses

L’esprit d’initiative, le leadership et le dévouement remarquable de Guylaine Renaud étaient manifestes lorsqu’elle dirigeait un projet pour concevoir un nouveau moteur de recherche pour le Service de l’aide financière et des bourses. Ses efforts ont considérablement amélioré la qualité des services prêtés aux étudiants : le nombre de demandes de bourses est ainsi passé de 40 000 à 150 000.

Francine Pagé, Service d’appui au succès scolaire (SASS)

Francine Pagé a profondément changé la prestation de services au SASS, dont la clientèle a augmenté de 28 %, en parallèle avec une hausse de 36 % du nombre d’examens adaptés. En tant que chef du service d’accès du SASS, elle encourage plus de 1 800 étudiants handicapés à reconnaître leur potentiel, et elle incite la communauté universitaire à promouvoir l’accessibilité et l’intégration. Dans sa première année de service, Mme Pagé a uniformisé les procédures internes afin de fournir des services impeccables aux étudiants handicapés.

Prix d’équipe, facultés

Qu’elles soient en train de coordonner l’accueil d’un ambassadeur ou d’organiser le placement d’un étudiant dans une ambassade à l’étranger, France Prud’homme, Daniela Gutiérrez de Piñeres et Nancy Pelletier, de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales, forment un trio imbattable dans le domaine du service. Elles sacrifient souvent leur heure de dîner et leurs fins de semaine, cherchant sans cesse à améliorer l’expérience étudiante.

Prix d’équipe, services

L’équipe du Service du logement ne se contente pas seulement d’aider 4 000 étudiants à emménager dans les résidences de l’Université chaque année. Elle appuie les étudiants de première année afin qu’ils puissent s’adapter à la vie universitaire et elle encourage tous les étudiants en résidence à faire du bénévolat et à être de bons voisins. Parmi les réussites récentes de l’équipe, citons l’inauguration de la nouvelle résidence Friel et la mise en œuvre de Kinectics, un nouveau système électronique de distribution de chambres.

Haut de page