Formation

Bureau de formation

Les laboratoires cliniques et de recherche associés à l'IRCuO accueillent un grand nombre de stagiaires des programmes suivants :

Objectifs

  • Encourager la collaboration entre les stagiaires et les chercheurs.
  • Faciliter la gestion et le placement des étudiants inscrits aux stages d'été, à un programme spécialisé de premier cycle, en études médicales de premier cycle ou en études médicales postdoctorales.
  • Encourager l'intégration des stagiaires à la recherche fondamentale et clinique.
  • Rehausser l'expérience des stagiaires en leur offrant orientation professionnelle et occasions de perfectionnement en enseignement.
  • Créer un réseau intégré pour accroître la visibilité des stagiaires au sein de la communauté de l'IRCuO.

 

Séminaires

Veuillez suivre nos médias sociaux pour les mises à jour concernant les séminaires !

uOBMRI Twitter

uOBMRI Facebook

Bourses de recherche

L'IRCuO, de même que ses partenaires et groupes affiliés, offre toute une gamme de bourses de recherche à ses étudiants et stagiaires. Ces bourses représentent une occasion unique de se concentrer sur un domaine particulier de la recherche sur le cerveau.

Université Paris-Descartes

Du financement est offert chaque année pour des projets de collaboration en neurosciences entre l'Université d'Ottawa et l'Université Paris-Descartes. Notre objectif est de faciliter et de renforcer la collaboration entre nos deux universités et de jeter les bases scientifiques d'un programme de formation et de recherche commun.

 

Maladies neuromusculaires

Le Centre des maladies neuromusculaires de l’Université d’Ottawa représente une initiative de recherche et de formation multidisciplinaire qui unit des chercheurs et les cliniciens ensembles dans le but de travailler vers un objectif commun de diagnostiquer, de caractériser et de développer des thérapies innovantes pour les patients atteints de maladie neuromusculaire.

Apprenez-en plus sur les bourses de recherche et d'autres possibilités liées aux maladies neuromusculaires.

Consortium pour la recherche sur le Parkinson

Parkinson’s Research Consortium logo

Le Consortium pour la recherche sur le Parkinson (CRP) a été fondé il y a plus de dix ans dans le but de créer un pôle d'innovation en recherche sur cette maladie. Le CRP est un groupe de scientifiques triés sur le volet provenant de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa et de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa et possédant une expertise et des compétences variées en génétique, en biologie moléculaire, en neurosciences et en soins cliniques.

 

Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC

Le Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC est une initiative conjointe de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC et de centres à l'avant-garde de la recherche sur l'AVC au Canada. Le partenariat a son siège à l'Université d'Ottawa. Le PCRA soutient la recherche de pointe qui améliore le rétablissement et la qualité de vie des personnes victimes d'un AVC.

Bourses de stagiaires du PCRA

Stages d’été

Des bourses de stage d'été sont offertes sur une base compétitive aux étudiants inscrits en première et en deuxième année du programme de médecine de premier cycle de la faculté de médecine de l'Université d'Ottawa.

Stages d'été

Possibilités de recherche
Research Opportunities
Thank you for your interest in research positions at the uOBMRI. At the moment, there are no available positions but please check this page often as new opportunities will be added throughout the year.
Opportunités d'emplois

Thank you for your interest in the uOBMRI. At the moment, there are no available positions but please check this page often as new opportunities will be added throughout the year.

Haut de page