Juliet Lucy Chang Knapton (elle/lui) est passionnée par l'éducation juridique et enseigne à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa depuis 2011. Elle est actuellement l'avocate en résidence de la faculté de common law. Elle est également mentor et évaluatrice pour le programme de pratique du droit (LPP) de l'Université métropolitaine de Toronto (UTM) et directrice et instructrice d'un organisme de formation en plaidoirie privée. Elle est une ancienne plaideuse et arbitre en matière civile.
Juliet a été admise au Barreau de l'Ontario en 2005. Elle est diplômée de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa après avoir obtenu un BA(H) à l'Université Queens et un certificat d'enseignement à l'Université d'État du Michigan. Elle a passé plusieurs années à travailler à l'étranger, en Colombie et au Pakistan, avant de revenir au Canada et de se lancer dans la pratique privée. Elle a représenté à la fois des demandeurs et des défendeurs dans des affaires de litige civil à différents niveaux des cours et tribunaux de première instance et d'appel.
La formation juridique de Juliet a été complétée par un stage au Centre for National Security Studies à Washington, D.C., la clinique juridique de l'Université de Witwatersrand à Johannesburg, S.A., et un stage à la Cour fédérale du Canada. Elle a suivi une formation de médiateur et d'enquêteur sur le lieu de travail.
Juliet est vice-présidente de la Table ronde des associations pour la diversité juridique (Roundtable of Legal Diversity Associations - RODA) et a occupé plusieurs postes de direction à l'Association du Barreau de l'Ontario, actuellement en tant que présidente du comité de reconnaissance et de développement du leadership. Elle a été membre du Comité consultatif de la magistrature fédérale et a participé activement à divers groupes communautaires et de défense des droits, notamment l'Association de droit du comté de Carleton (ABCC), la Fédération des avocats canadiens d'origine asiatique (FACL), le concours de plaidoirie Wilson (section 15 de la Charte), les conseils des écoles publiques et de langue chinoise, et a siégé pendant de nombreuses années au conseil exécutif de la Maison Emily Murphy à Ottawa.
Juliet a écrit et donné des présentations sur un large éventail de questions d'équité et de défense des droits.