Deux piles de livres ouverts sont posées sur une surface, à côté d'une paire de lunettes et d'une balance.
Le gouvernement de l’Ontario a annoncé la nomination de la juge Bain à la Cour de justice de l’Ontario. La juge en chef Sharon Nicklas a affecté la juge Bain à Stratford.

La juge Alyssa Bain a été admise au barreau de l’Ontario en 2002. Elle a commencé sa carrière juridique comme stagiaire au ministère de la Justice, à Toronto, avant de travailler comme poursuivante fédérale au Service des poursuites pénales du Canada, de 2002 à 2019. Pendant ses 17 ans de service comme poursuivante fédérale, la juge Bain a traité de poursuites d’infractions à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. En 2019, la juge Bain est entrée au ministère du Procureur général comme procureure adjointe de la Couronne. Elle a travaillé comme responsable de la gestion des cas, avocate plaidante et mentor au sein du Groupe consultatif de lutte contre la violence à caractère sexuel du ministère du Procureur général, soutenant des procureurs de la Couronne dans les litiges liés à des infractions sexuelles.

La juge Bain est membre du Stop Violence Against Women Committee du comté de Perth et de la Anti-Human Trafficking Coalition — Huron, Perth, Bruce, Lambton. En 2024, elle est devenue membre du conseil d’administration des Huron Perth Addiction and Mental Health Services, Canadian Mental Health Services Association. En 2017, la juge Bain a commencé à siéger au comité du Réseau ontarien d'éducation juridique, offrant ses services d’encadrement et de mentorat à des élèves du secondaire participant à des concours annuels de procès fictifs et à des programmes de liaison communautaire.

Félicitations à la juge Bain pour cette nomination! 

Lire le communiqué de presse du procureur général, du 5 mai 2025, pour en savoir plus.