L’avenir du savoir sur le mouvement et la santé
Le doctorat en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa valorise l’exploration de questions complexes dans les sphères du sport, de l’activité physique et de la santé au moyen de recherches interdisciplinaires rigoureuses. Pendant vos études doctorales, vous enrichirez la somme des connaissances dans ces domaines, prendrez part à des collaborations scientifiques et acquerrez une expertise faisant de vous une référence en recherche, sur le plan clinique et dans l’exercice du leadership.
Ce programme est idéal pour quiconque souhaite se démarquer dans le milieu de la recherche, de l’enseignement ou de la pratique pour faire évoluer le mouvement, le bien-être des gens et les situations sociales.
Intégrations disciplinaires uniques en leur genre
Notre programme de doctorat propose deux domaines de spécialisation :
- La science psychosociale du sport, de l’activité physique et de la santé : étude du sport, de l’activité physique et de la santé à partir de perspectives psychologiques, pédagogiques, administratives ou socioculturelles.
- La science biophysique du sport, de l’activité physique et de la santé : étude de la biomécanique, de la physiologie, du métabolisme et de la neuropsychomotricité en ce qui a trait au sport, à l’activité physique et à la santé.
Ouvrant la porte aux collaborations interdisciplinaires, cette structure favorise un milieu de recherche riche où le corps professoral et la relève travaillent ensemble à générer des connaissances et à influencer la politique, la pratique et la performance.