Catherine Elizabeth (Betty) Cragg
Catherine Elizabeth (Betty) Cragg
Professeure émérite

1990 Ed. D. Éducation des adultes Université de Toronto
1978 M. Ed. Éducation des adultes Université de Toronto
1966 B.Sc. (sc.inf.) Sciences infirmières Université McGill



Biographie

Les premiers intérêts cliniques de Betty Cragg ont été l’enfant et la famille. Durant les 17 années qu’elle a travaillées à The Hospital for Sick Children de Toronto, elle a occupé différentes positions allant d’infirmière au chevet à directrice des soins infirmiers (éducation et recherche). En 1983 elle est devenue professeure à l’University of Western Ontario. En 1991 elle se joignait à l’Université d’Ottawa en tant que directrice adjointe pour le programme de baccalauréat pour les infirmières et infirmiers autorisés. Elle a dirigé la révision et le développement du curriculum, incluant le développement et la révision du programme de collaboration du baccalauréat et ce, avec les partenaires des collèges locaux. Elle fut directrice de l’École des sciences infirmières de 1996 à 2002 ainsi que de 2005 à 2006. Elle est présentement directrice adjointe des programmes de premier cycle.

Ses intérêts de recherche sont principalement dans le domaine de l’éducation en sciences infirmières. Elle s’est intéressée à l’éducation à distance alors qu’elle était à l’University of Western Ontario. Durant cette période, elle a étudié les besoins et les réactions des étudiantes qui suivaient des cours par éducation à distance dans les programmes pour les infirmières autorisées au programme de baccalauréat, pour les infirmières praticiennes et pour les étudiantes à la maîtrise. Toujours intéressée par la technologie relative à l’enseignement des infirmières, elle s’intéresse également à l’utilisation de la simulation clinique. Elle est également impliquée dans des activités de recherche sur l’éducation interprofessionnelle.

Intérêts de recherche

  • Éducation à distance pour les infirmières et les professionnelles
  • Utilisation de la simulation clinique en soins infirmiers
  • Éducation interprofessionnelle
  • Méthodes de recherches qualitatives