Comme j'ai vécu au Canada toute ma vie et que je consomme des médias canadiens, l'apprentissage du Canada ne faisait pas partie de mon stage pour ces six semaines.
Cependant, au cours des trois dernières semaines, j'ai travaillé pour le Réseau d'action du Sud-Soudan sur les armes légères (SSANSA). L'une de mes principales tâches consiste à surveiller les médias et à fournir des résumés d'articles pertinents au SSANSA. Cela m'a beaucoup ouvert les yeux, car je me tiens au courant de l'actualité au Sud-Soudan et je tire les informations pertinentes pour les résumer de manière professionnelle. Sans ce stage, je n'aurais jamais suivi l'actualité du Sud-Soudan. C'est donc une bonne occasion d'apprendre et de comprendre les difficultés et les succès d'un autre pays.
En outre, ce stage m'a permis de mieux comprendre l'importance du travail et de la vision du SSANSA. Le fait de lire presque tous les jours dans les journaux les questions sur lesquelles travaille le réseau, comme le désarmement des civils, me montre à quel point le réseau est nécessaire. En apprenant à mieux connaître votre pays d'accueil, vous serez mieux à même d'apprécier l'importance du travail de votre organisation.