Notre mission consiste à promouvoir la sécurité, à développer des modes de transport écologiques, à veiller au respect des droits de la communauté universitaire et à protéger les biens de l’Université et de sa communauté.

Division de la sûreté

Cette division se compose de quatre équipes d’agents de sécurité travaillant selon des quarts de travail. Nos agents et agentes sont là pour optimiser votre sécurité sur nos campus. Ils ont à cœur de donner un service de qualité à notre communauté universitaire. Pour répondre le plus vite et le plus efficacement possible aux appels d’urgence de toutes sortes que nous recevons, nous nous déplaçons à pied, à vélo et en véhicules hybrides. 

Directeur adjoint: Ryan MacDonald

Gestionnaires des opération
Olivier Cousineau
Nicholas Lavoie

Coordonnateurs d’équipe d’agents de sécurité 
Martin Sauvé
Roy Fortin
Benjamin Forest
Simon Poirier
Adresse courriel générale: [email protected]   613-562-5800 poste 6651

Support technique des systèmes de sécurité :
Appelez le support TI au 613-562-5800 poste 6555 ou ouvrez un ticket de support

Bureau de gestion des urgences

Nous avons déménagé!

Le Bureau de la gestion des urgences (BGU) est exclus du Service de la protection et est maintenant une unité autonome dirigé par la Responsable de la gestion des urgences & Directrice du COU, Dana Fleming.

Le Bureau de la gestion des urgences gère les situations d’urgences et des perturbations importantes à l'Université via le Centre des opérations d'urgence. Il supervise également la planification aux urgences et la continuité des affaires, la sensibilisation aux urgences sur le campus, et la sécurité incendie.

Le Bureau de gestion des urgences vise à :

  • Procurer des lignes directrices en matière de stratégies et d’activités relatives à l’élaboration de mesures d’urgence dans les immeubles, de plans de continuité d’activités et de protocoles d’intervention en cas d’urgence pour assurer que les règlements, les standards et les meilleurs pratiques sont respectés

  • Élaborer et gérer des initiatives permettant d’améliorer la capacité d’intervention de l’Université en cas d’urgence, telles que le Structure de gestion des crises, le système de notification en cas d’urgence (AlertUO) et le Centre des opérations d'urgence
  • Mener des exercices d’intervention en cas d’urgence et animer des séances de formation sur les préparatifs d’urgence pour la communauté universitaire, y compris le personnel d’intervention

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter une des personnes suivantes :

Directrice, Bureau de la gestion des urgences
Dana Fleming,  [email protected] 613-562-5800 poste 2873

Coordonnateur, Programme de gestion des urgences
Pierre Gagnon[email protected] 613-562-5800 poste 6633

Coordonnateur, Programme de prévention des incendies
Richard Sincennes[email protected] 613-562-5800 poste 6091

Agente de programmes
Richard Sincennes[email protected] 

Division de la formation et des normes

Notre mission est d’élaborer et d’achever l’examen continu de nos normes et de notre comportement et de planifier, d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de formation soutenues.

Coordonnateur de la formation et des normesRobert Paiement

Division des enquêtes

Cette division s’occupe de mener les enquêtes sur les diverses infractions criminelles qui se produisent sur les campus de l’Université d’Ottawa.

Enquêteur en chef : Sylvain Leroux

Division de l’administration

La gestion des budgets, de la rémunération, des comptes payables et recevables, et des besoins administratifs quotidiens se fait dans cette division.

Si vous désirez de plus amples informations au sujet des services offerts par cette division, veuillez contacter [email protected]

Gestionnaire des finances : Colleen Bennett

Adjointe financière : Sylvie Ricard and Marie Perpétue Kouakou

Agente financière : Sherrie Lynn Mundy