Bâtiment STEM

Stratégie numérique et innovation pédagogique

L’Université d’Ottawa ne ménage aucun effort pour repousser les limites en vue d’offrir une expérience d’apprentissage riche, novatrice et mobilisatrice. C’est dans cette optique que le recteur a nommé Kevin Kee, doyen de la Faculté des arts, au poste de conseiller principal, Stratégie numérique et innovation pédagogique. Ce dernier se consacrera à cette tâche à temps plein jusqu'à son retour au cabinet du doyen en janvier 2024.

Conseiller principal du recteur, Stratégie numérique et innovation pédagogique

Le conseiller principal du recteur, Stratégie numérique et innovation pédagogique aidera à positionner l’Université d’Ottawa comme chef de file canadien de la transformation numérique au service de l’enseignement, de la recherche, de la mobilisation des connaissances et de l’apprentissage continu. L’expertise et l’expérience de Kevin Kee, qui a été titulaire d’une Chaire de recherche du Canada dans le domaine de l’apprentissage à l’aide de la technologie, en plus de lancer une série d’initiatives pédagogiques pendant son mandat au décanat de la Faculté des arts, constituent des atouts précieux pour ce nouveau poste.

Sa mission consistera notamment s’appuyer sur les aspirations de Transformation 2030 de même que sur le rapport Imaginer notre campus 5G et les récentes actions entreprises par différentes facultés pour repenser le rôle de notre établissement au sein de la société, améliorer l’expérience individuelle et collective sur le campus grâce aux nouvelles technologies, et mettre en place un écosystème au service de l’apprentissage continu dans la capitale nationale, ailleurs au pays, et dans le monde entier. Ce faisant, il aidera l’Université d’Ottawa à devenir plus agile, plus interconnectée, plus influente et plus durable.

Sans perdre de vue ces objectifs, il s’attachera également à établir un esprit de solidarité universitaire, en collaborant étroitement avec nos vices-rectrices et vice-recteurs, doyennes et doyens ainsi que leurs homologues à l’échelle nationale et internationale.

Kevin Kee
Conseiller principal Kee