Loblaws annonce une hausse des prix des produits touchés par les tarifs douaniers
Les médias peuvent communiquer directement avec :
Michael Mulvey(français et anglais)
Professeur adjoint, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
[email protected](entrevues en français par écrite seulement)
Le professeur Mulvey peut offrir des perspectives centrées sur le consommateur, telles que :
- Les réactions du public à ces événements dans les médias sociaux.
- Donner un sens aux marques (boycotts et buycotts à l'initiative des consommateurs).
« Mettre des étiquettes sur les articles taxés peut rendre les choses plus claires, mais ça peut aussi faire réagir les consommateurs, qui voient les prix monter sans savoir quand ça va s'arrêter et qui n'ont pas vraiment envie de chercher qui est responsable. »
Keri Kittle(anglais seulement)
Professeur agregré, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
[email protected]
Les recherches du professeur Kettle se portent sur l'identité du consommateur et la prise de decisions financières.
« Loblaw's a été super malin de prendre les devants, et leur vision à long terme montre bien comment ils ont réagi aux dernières mesures du gouvernement Trump. Les Canadiens ont commencé à acheter plus de produits faits au Canada, et Loblaw's (avec d'autres détaillants) a réagi en mettant des drapeaux canadiens et/ou des feuilles d'érable rouges sur ces produits.
En annonçant de manière proactive les hausses de prix, Loblaw's contribue à faire en sorte que les Canadiens blâmeront le gouvernement américain – et non le détaillant alimentaire – lorsque les produits provenant des États-Unis deviendront plus chers. Elle renforce également sa position d'alternative canadienne à Wal-Mart. Loblaws a pris des mesures très intelligentes pour se positionner comme le détaillant alimentaire canadien de choix. »