whatliesahead

Lancement de livre | What Lies Ahead? Canada's Engagement with the Middle East Peace Process and the Palestinians

Joignez-vous à nous pour le lancement de ce livre édité (Que nous réserve l'avenir? L'engagement du Canada envers le processus de paix au Moyen-Orient et les Palestiniens) qui explore les relations de la politique étrangère du Canada avec les Palestiniens et le processus de paix au Moyen-Orient (PPM). De 1992 à 2000, le Canada a été intensivement impliqué dans la consolidation de la paix en tant que médiateur dans la partie multilatérale du MEPP, en tant que président du groupe de travail sur les réfugiés et en tant que sponsor des négociations de la voie II. Cette situation a changé après un changement discursif et politique au milieu des années 2000, lorsque le Canada s'est retiré de la politique de consolidation de la paix entre Israël et la Palestine et a adopté une position partisane forte en faveur d'Israël.

Rejoignez certains des auteurs ayant contribué au livre pour une discussion sur l'évolution de la politique du Canada, et ce que cela signifie pour l'engagement canadien dans la région aujourd'hui et à l'avenir.

Gratuit et ouvert à toutes et à tous

RSVP requis pour recevoir le lien

Date et heure
17 févr. 2022
Toute la journée
Formule et lieu
EN LIGNE | Webinaire ZOOM
Langue
Événement en anglais
Auditoire

À propos des intervenant.e.s

Timea Spitka est membre de la Norman Paterson School of International Affairs et mène des recherches sur l'intervention dans les conflits violents, le genre, la responsabilité globale de protéger (R2P), les enfants dans les conflits et la sécurité humaine. Elle a également travaillé pour plusieurs organisations internationales, notamment pour les Nations unies et Oxfam, en Europe et au Moyen-Orient.

Michael Atallah est analyste principal du Moyen-Orient au Bureau du Conseil privé du gouvernement du Canada, avec une spécialisation sur le Levant et le golfe Persique. Il est titulaire d'un doctorat de la London School of Economics et d'une maîtrise de l'Université de Londres King's College au département des études sur la guerre. Atallah a également travaillé sur le processus de paix au Moyen-Orient au Centre de recherches pour le développement international (CRDI) sur la question des réfugiés palestiniens. Atallah a beaucoup voyagé et vécu au Moyen-Orient, et donne fréquemment des conférences sur l'histoire et la politique du Moyen-Orient dans des universités et des lieux publics, notamment en donnant des cours de troisième cycle à la Norman Paterson School of International Affairs (NPSIA) de l'Université Carleton.

La table ronde sera animée par Emma Swan, candidate au doctorat à l'Université d'Ottawa, et Jeremy Wildeman, chercheur associé au CREDP, tous les deux coéditeurs du livre What Lies Ahead?

Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) célèbre son 40e anniversaire au cours de l'année universitaire 2021-2022! Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un programme riche et varié élaboré pour souligner cette étape majeure. #CREDP40HRREC