À propos des intervenant.e.s
Timea Spitka est membre de la Norman Paterson School of International Affairs et mène des recherches sur l'intervention dans les conflits violents, le genre, la responsabilité globale de protéger (R2P), les enfants dans les conflits et la sécurité humaine. Elle a également travaillé pour plusieurs organisations internationales, notamment pour les Nations unies et Oxfam, en Europe et au Moyen-Orient.
Michael Atallah est analyste principal du Moyen-Orient au Bureau du Conseil privé du gouvernement du Canada, avec une spécialisation sur le Levant et le golfe Persique. Il est titulaire d'un doctorat de la London School of Economics et d'une maîtrise de l'Université de Londres King's College au département des études sur la guerre. Atallah a également travaillé sur le processus de paix au Moyen-Orient au Centre de recherches pour le développement international (CRDI) sur la question des réfugiés palestiniens. Atallah a beaucoup voyagé et vécu au Moyen-Orient, et donne fréquemment des conférences sur l'histoire et la politique du Moyen-Orient dans des universités et des lieux publics, notamment en donnant des cours de troisième cycle à la Norman Paterson School of International Affairs (NPSIA) de l'Université Carleton.
La table ronde sera animée par Emma Swan, candidate au doctorat à l'Université d'Ottawa, et Jeremy Wildeman, chercheur associé au CREDP, tous les deux coéditeurs du livre What Lies Ahead?
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) célèbre son 40e anniversaire au cours de l'année universitaire 2021-2022! Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un programme riche et varié élaboré pour souligner cette étape majeure. #CREDP40HRREC