Aider les étudiants

Des étudiants discutent dans le corridor.
Libérer le potentiel :

Rendre universellement accessible et abordable l’éducation postsecondaire et la précieuse expérience de la vie universitaire.

L’accès à l’éducation postsecondaire peut et doit contribuer à éliminer les inégalités au Canada. Nulle part est-ce aussi évident qu’à l’Université d’Ottawa. Les étudiants universitaires de première génération sont nombreux parmi nos finissants. Les étudiants autochtones sont plus nombreux chez nous que dans toute autre université ontarienne.

Votre soutien à l’Université d’Ottawa aura un effet positif sur l’avenir des jeunes au Canada. Faites un don à Aider les étudiants et, grâce à l’aide financière et aux bourses, rendez les règles du jeu plus équitables pour les jeunes qui n’ont pas les moyens d’acquérir une éducation universitaire. Vous leur ferez ainsi vivre une expérience extraordinaire qui les préparera au monde du travail et améliorera notre nation, grâce aux initiatives des programmes de travail bénévole du Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire, par exemple.

Pour en savoir plus sur les dons à Aider les étudiants, voir ci-dessous les programmes et récits qui en décrivent les résultats.

Autres histoires inspirantes

Bourses au mérite uOttawa

Les donateurs qui contribuent 500 $ et plus sont membres de la Société Tabaret

Décerner une bourse à un étudiant ou une étudiante de premier cycle inscrit(e) dans une faculté d'accueil ou dans la Faculté de droit, Section de droit civil et dont le nom apparaît sur la liste du doyen de sa faculté.

Haut de page