Le conflit, une occasion de croissance

engrenages

 

Les conflits font inévitablement partie de la vie quotidienne et ils sont définitivement présents dans le contexte universitaire. Dans une certaine mesure, ils sont le signe d'un sain échange de points de vue, mais ils sont souvent perçus comme une force nuisible pouvant entraîner le mécontentement, une diminution de la productivité, un piètre service à la clientèle, et des taux d'absentéisme, de stress et de roulement du personnel élevés.

Cet atelier pratique vous propose d’amorcer un changement dans votre approche et de rehausser votre compétence à interagir avec le conflit. Vous apprendrez à mettre en œuvre les actions pertinentes pour désamorcer le conflit tout en rehaussant vos rapports interpersonnels.

Voici deux articles intéressants à ce sujet: Conflict at Work et Conflits au travail: 9 règles pour les gérer.  

L'atelier sera animé par

Photo de Suzanne Payette

 

 

Suzanne Payette, MBA, CRHA est diplômée de l’Université d’Ottawa et est chargée de cours à l’École de gestion Telfer. Elle détient également la désignation professionnelle de conseiller en ressources humaines agréé. Elle possède plus de vingt ans d’expérience en gestion dans le secteur public et a dirigé avec succès des équipes de recherches et de publications dans les domaines des relations industrielles, de la rémunération globale, et de la gestion stratégique.

Date et lieu

Le mercredi 8 novembre 2017

  • 13h30 à 16h30 

30 Stewart (salle 312)

Notre salle de formation est située au 3e étage du 30 Stewart, un immeuble qui est inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous signaler vos besoins lors de l’inscription pour que nous puissions changer le lieu de l’atelier si nécessaire.

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Public cible

Leaders universitaires : directions, vice-décanats, vice-rectorats associés et doyens.

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