deux collègues, l'un plus jeune et l'autre pluas âgé, posent en souriant

Service d’accompagnement en coaching pour les professeur(e)s en début de carrière (2023-2024)

Description

Le cabinet du vice-provost aux affaires professorales offre un nouveau programme de coaching visant à accompagner 15 professeures et professeurs en début de carrière dans leur parcours professionnel.

Le programme comprend trois sessions individuelles en ligne avec un professionnel chevronné, chacune d'une durée de 60 minutes. Ces discussions peuvent avoir une approche stratégique ou pratique. Autrement dit, l'objectif peut être d’accompagner la ou le professeur(e) dans sa réflexion sur l’équilibre entre ses contributions à l'enseignement, à la recherche et au service à la communauté universitaire afin de préparer ses futures demandes de titularisation et de promotion, ou l’accompagnement peut viser à la préparation et la révision du dossier de candidature pour la promotion et la permanence.

Critères d'éligibilité

  • Doit être une professeure ou un professeur à temps plein en début de carrière (professeur(e) adjoint(e) ou professeur(e) agrégé(e) sans permanence).
  • Doit être disponible pour trois réunions au cours de l'année universitaire 2023-2024 comme suit :
    • Trimestre d'automne : novembre ou décembre;
    • Trimestre d'hiver : février ou mars;
    • Trimestre de printemps : avril ou mai.
  • Doit fournir un curriculum vitae professionnel une semaine avant la première réunion.
  • Doit remplir les documents fournis par le coach avant les 2e et 3e rencontres et les envoyer par courriel une semaine avant chaque séance.

Inscription

La période d'inscription est maintenant terminée, car nous avons atteint le nombre maximal de participantes et participants. Si vous souhaitez être ajoutée ou ajouté à la liste d'attente, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected].

Le professeur Pierre Trudel, souriant.

À propos du coach accompagnateur

Pierre Trudel est un coach professionnel et un consultant en performance mentale. Il est aussi professeur émérite de l'École des sciences de l’activité physique de l'Université d'Ottawa et professeur agrégé à l’Université Laval.