Retraites d'écriture

*decoration

 

Pendant 5 jours / 4 nuits, 8 à 10 professeures et professeurs seront hébergés dans un hôtel à 2 heures d’Ottawa. Ils auront accès à une salle commune d’écriture et partageront leurs repas, ce qui donnera la chance d’échanger sur la progression de leurs objectifs de la semaine et bâtir de nouveaux liens avec leurs collègues.

Les participants sont attendus entre 10 h et 12 h la première journée de la retraite. Tous les repas et pause-cafés sont inclus.

 

 

* decoration

Inspiré par l’article de Barbara Grant, « Writing in the company of women: exceeding the boundaries » (2006, Studies in Higher Education), le Centre de leadership scolaire offre au corps professoral d'uOttawa des occasions d'écrire en groupe depuis octobre 2010.

Commentaires

- "Le fait de se consacrer entièrement à l’écriture (pas de ménage à faire, ni de cuisine) et la présence des autres créent les conditions favorables pour multiplier la productivité".

- "Je vais soumettre un article beaucoup plus rapidement que ce que j'aurais réussi à faire autrement".

- "Nous sommes choyés d’avoir ces activités. Le Centre de leadership participe à notre progression en tant que professeures femmes". 

Date et lieu

Dates pour 2017-2018

  • 23 - 27 octobre 2017
  • 28 mai - 1 juin 2018
  • 4 - 8 juin 2018

La retraite d'octobre aura lieu au Mont-Gabriel Resort & Spa.

Les retraites en mai et juin auront lieu à l'Hotel Kenney (près de Jones Falls)

 

Je veux m'inscrire

Public cible

Pour les professeures et professeurs permanents ou sur la voie de la permanence.

Haut de page