Au cours de votre cheminement scolaire, il est possible que vous ayez à faire des modifications à la structure de votre programme d’études, par obligation ou par choix. Vous pourriez, par exemple, ajouter ou abandonner le régime d’immersion ou de français enrichi, modifier votre type de spécialisation ou une discipline.

Période de modification aux programmes d’études

Pour le trimestre d’automne 2017 :

  • La période de modification au programme d’études pour le trimestre de l’automne 2017 est maintenant terminée.

Pour le trimestre d’hiver 2018 :

  • Du 2 octobre au 30 novembre 2017
Information

Les programmes offrant l’admission au trimestre d’hiver sont très limités.

À qui ce processus est-il destiné?

Le processus de modification au programme d’études est destiné aux étudiants de premier cycle qui veulent apporter des modifications à leur programme de baccalauréat actuel offert dans une faculté d’accueil (Arts, Sciences, Sciences sociales, Génie, Sciences de la santé ou École de gestion Telfer).

Cas exclus du processus de modification en ligne
Information
  • Vous avez accepté votre offre d’admission et terminé votre inscription et vous voulez changer de programme d’études avant le début des cours: remplissez le formulaire Demande d’admission – Études de premier cycle.
  • Vous voulez présenter une demande d’admission à un programme professionnel offert par les facultés de Droit, d’Éducation ou de Médecine : suivez le processus d’admission du Bureau d’admission.
  • Vous étudiez en ce moment dans un programme professionnel offert par les facultés de Droit, d’Éducation ou de Médecine et vous souhaitez passer à un programme d’études de premier cycle dans une faculté d’accueil : remplissez le formulaire Demande d’admission – Études de premier cycle.
  • Vous voulez présenter une demande d’admission à un programme de deuxième ou de troisième cycle, ou modifier votre programme d’études de deuxième ou de troisième cycle : renseignez-vous auprès des études supérieures et postdoctorales.
  • Vous comptez obtenir votre diplôme prochainement, ou l’avez obtenu récemment, et souhaitez présenter une demande d’admission à un autre programme d’études de premier cycle : suivez les étapes pour faire une demande d’admission.
  • Vous n’êtes pas actuellement inscrit au régime d’enseignement coopératif et souhaitez l’ajouter à votre module d’études principal : vérifiez d’abord si le régime coop vous est offert, puis ouvrez une session dans uoZone et suivez les étapes dans le Navigateur COOP. Apprenez-en plus sur le régime coop.
Haut de page