Dates limites de paiement

Vous devez payer vos droits dès que votre sélection de cours est approuvée ou au plus tard à la date limite indiquée dans les dates importantes et échéances.

Modifications et ajouts après les dates limites de paiement 
Le fait d’annuler ou d’ajouter un cours peut changer votre solde. Consultez votre relevé de compte en ligne dans uoZone pour connaître votre solde révisé.

Pour toute question au sujet des droits universitaires ou de votre compte, veuillez communiquer avec InfoService, votre guichet unique pour une vaste gamme de services et de renseignements.

Veuillez noter qu’en plus d’offrir des bourses et de l’aide financière, le Service de l’aide financière et des bourses peut aussi vous conseiller et vous aider à bien gérer vos finances pour que vous puissiez entreprendre, poursuivre et terminer vos études postsecondaires.

Paiement tardif

Les étudiants doivent effectuer leur paiement avant le début des cours ou avoir pris des dispositions satisfaisantes à ce sujet.

Si le paiement n'est pas reçu à temps, des frais de retard de paiement de 60 $* (paiement tardif) seront automatiquement ajoutés à votre compte étudiant, montant auquel s’ajoutent les intérêts au taux préférentiel de la Banque Nationale du Canada, plus 7 %.

L'Université d'Ottawa utilise différents moyens pour informer les étudiants à propos de leur compte étudiant, dont les renseignements sur son site Web et uoZone ainsi que des avis de courtoisie par courriel. Le fait d’avoir oublié de vérifier régulièrement votre compte courriel @uOttawa ou uoZone ne peut justifier l’annulation des frais de retard de paiement. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre compte courriel ou uoZone, communiquez avec le Service de l’informatique et des communications au 613-562-5800 poste 6555. Que vous ayez ou non reçu un avis par courriel, vous avez la responsabilité de payer vos droits universitaires au plus tard à la date limite fixée, car vous pouvez consulter votre relevé de compte en tout temps.

Forfaits alimentaires obligatoires (si applicable)

Si vous n’acquittez pas le forfait alimentaire obligatoire sur votre compte étudiant, l’accès à la salle à manger à volonté, ouverte en tout temps, peut vous être refusé jusqu’à ce que vous payiez l’intégralité des frais. – Modalités paragraphe 14.2

L'Université d'Ottawa n'est pas responsable des retards qui ne dépendent pas d’elle.

*Ces frais administratifs sont approuvés par le Bureau des gouverneurs.

Haut de page