Feuillets d'impôt à l'intention des étudiants

T2202A

Important : Veuillez porter une attention particulière au nombre de mois accordés selon votre classification (temps complet/temps partiel) indiqués sur votre formulaire T2202A pour l’année 2016. Si vous décelez une inexactitude, communiquez avec nous à finance@uottawa.ca.

Vous pouvez imprimer votre feuillet T2202A à partir du menu Finances et emploi dans uoZoneCe feuillet est disponible au début janvier. Vous n'avez pas à le joindre à votre déclaration de revenus : cependant, vous devez l'envoyer si le gouvernement en fait la demande plus tard. 

Le T2202A ne constitue pas un reçu, mais tout simplement une confirmation du montant des frais déductibles pour une année d'imposition donnée. Seuls les frais payés ou ayant fait l'objet d'une entente financière formelle (p. ex., un billet à ordre) paraissent sur le T2202A.

Pour en savoir plus sur votre déclaration de revenus en général, consultez le site Web de l'Agence du revenu du Canada.

T4A

 

Vous recevez un feuillet T4A si vous avez obtenu des bourses ou des prix de l'Université d'Ottawa pendant l’année financière (même si les fonds proviennent d'autres organismes). Ces feuillets sont disponibles, en ligne par le portail sécurisé uoZone, à la fin février.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles auprès de l’Agence du revenu du Canada.

 

Si vous êtes un étudiant et que vous avez travaillé à l'Université en 2016, n'oubliez pas de vérifier votre courriel d'employé pour des détails concernant votre T4/T4A.

 

 

Relevé 8 (résidents du Québec)

Le relevé 8 est un feuillet d'impôt du ministère du Revenu du Québec et s'adresse aux étudiants résidents du Québec. Imprimez votre feuillet à partir du portail uoZone, sous Finances et emplois. Il est accessible au début janvier. 

Le relevé 8 permet à la personne responsable de l'étudiant (généralement le père ou la mère) de demander un crédit pour études postsecondaires à temps plein. Ce crédit ne correspond pas aux droits de scolarité.

U-Pass

Dans votre déclaration de revenus, vous pouvez faire une demande de remboursement d'une partie du coût de votre laissez-passer. Imprimez votre feuillet à partir du portailuoZone, sous Finances et emplois.

Autres informations

Numéro d’identification de l’employeur (EIN) (requis par les États-Unis)

Le numéro d’identification de l’employeur de l’Université d’Ottawa est 98-0654654. 

Aussi appelé numéro d’identification fiscale (NIF), il sera exigé des étudiants américains qui doivent fournir des renseignements sur les montants qu’ils reçoivent de l’étranger dans leur déclaration de revenus.

Renseignements

L'Université ne fournit pas de conseils fiscaux. L'obtention de crédits d'impôt dépend de votre situation personnelle. Pour en savoir plus sur votre déclaration d'impôt en général, renseignez-vous auprès de l'Agence du revenu du Canada.

Pour toute question concernant vos feuillets d'impôt, communiquez avec InfoService par courriel à infoservice@uOttawa.ca, par téléphone au 613-562- 5630 ou en personne à InfoService (75, av. Laurier Est, Ottawa).

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