Recouvrement

Étudiants et étudiantes

Un étudiant dont le compte est en souffrance voit son dossier confié au service de recouvrement interne de l’Université d’Ottawa, et en est informé par courriel par le Service des finances. Cela veut dire que le compte de l’étudiant est maintenant pris en charge par l’agent de recouvrement de l’Université. À partir de ce moment, l’étudiant doit communiquer rapidement avec l’agent de recouvrement de l’Université afin d’établir une entente de paiement pour régler sa dette.

Si votre compte indique un montant en souffrance envers l’Université d’Ottawa, vous vous exposez à diverses conséquences, dont l’impossibilité de vous inscrire à des cours, de participer à la collation des grades et de recevoir des documents officiels (diplôme, relevé de notes, attestations, lettres de permission, etc.) jusqu’au paiement complet de votre solde. Cela signifie que les ententes de paiement, les paiements partiels et les demandes d’exception seront refusés pour toute demande de document officiel ou d’inscription. Le paiement complet du solde est absolument exigé.

Ce règlement s’applique également si la dette en question fait partie d’une faillite en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et concerne aussi les dettes dues au Service du logement et des congrès et à tout autre service de l’Université, comme la Bibliothèque, le Service des sports, etc.

Si l’entente de paiement établie avec l’agent de recouvrement n’est pas respectée, votre dossier pourrait être transféré à une agence de recouvrement externe, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre dossier de crédit.

Voici les coordonnées de l’agent de recouvrement interne de l’Université d’Ottawa :

Yann Bareilhe
Ressources financières
Pavillon Tabaret, pièce 021
550, rue Cumberland 
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
Tél. : 613-562-5800 ou 1-877-868-8292 poste 1565
Téléc. : 613-562-5988
recouvrement@uOttawa.ca

Autres dettes envers l’Université

Si votre compte indique un montant en souffrance envers un département ou une faculté de l’Université d’Ottawa, votre dossier pourrait être transféré au service de recouvrement interne de l’Université. Par conséquent, un agent de recouvrement de l’Université prendrait votre dette en charge. Ce règlement s’applique même si la dette en question fait partie d’une faillite en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Lorsque votre dossier est transféré au service de recouvrement interne, vous devez communiquer rapidement avec l’agent de recouvrement afin d’établir une entente de paiement pour régler votre dette. 

Si l’entente de paiement établie avec l’agent de recouvrement n’est pas respectée, votre dossier pourrait être transféré à une agence de recouvrement externe, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre dossier de crédit. 

Voici les coordonnées de l’agent de recouvrement interne de l’Université d’Ottawa :

Yann Bareilhe
Ressources financières
Pavillon Tabaret, pièce 021
550, rue Cumberland 
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
Tél. : 613-562-5800 ou 1-877-868-8292 poste 1565
Téléc. : 613-562-5988
recouvrement@uOttawa.ca

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