Remboursement

Pour présenter votre demande, cliquez sur le menu Finances et emplois dans uoZone et sélectionnez Demande de remboursement.

Important: N'oubliez pas de changer votre adresse postale si nécessaire. Vous pouvez changer votre adresse sur uoZone sous Applications.

Informations importantes concernant les remboursements

  1. Abandonnez votre cours avant la date limite indiquée dans les dates importantes et échéances. Si vous n’abandonnez pas officiellement votre cours avant la date limite, vous perdez le droit de recevoir un crédit financier.

    Note : L’abandon de cours peut avoir des conséquences sur l’aide financière gouvernementale et les bourses que vous recevez. Les Ressources financières doivent informer le Service de l’aide financière et des bourses de toute modification à votre charge de cours. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site du Service de l’aide financière et des bourses.

    Si vous avez reçu un remboursement et que votre bourse est annulée par la suite, vous serez redevable envers l’Université et devrez rembourser la bourse. Votre relevé de compte sera modifié en conséquence. En cas de non-paiement, votre compte sera assujetti aux règlements relatifs aux comptes en souffrance.

  2. Notez que votre crédit financier est d’abord appliqué automatiquement à tout montant que vous devez à l’Université. Vous pouvez demander le remboursement de tout crédit restant.
  3. Notez que des frais sont associés à une demande de remboursement.

Si une modification à votre choix de cours entraîne un crédit dans votre compte, des frais administratifs de 25$ sont déduits de votre remboursement, conformément au barème des droits administratifs. Votre demande de modification ou d’annulation d’inscription doit être enregistrée dans votre dossier étudiant avant la date limite indiquée dans les dates importantes et échéances. Les demandes de remboursement pour toute bourse que vous avez reçue n’entraînent pas de frais administratifs.

  1. Vérifiez les règles régissant le remboursement des droits de résidence.

Le remboursement des droits de résidence est soumis aux dispositions de votre contrat de résidence. Par exemple, l’abandon de cours ou le retrait des études n’entraîne pas automatiquement l’annulation d’une réservation en résidence ou la résiliation d’un contrat de résidence en vigueur. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site du Service du logement.

  1. Prenez connaissance des délais.

Le Ressources financières ont besoin d’au moins 10 jours ouvrables pour étudier votre demande et vous rembourser. Rappelons que les périodes d’inscription aux cours sont très occupées et entraînent des délais supplémentaires.

  1. Notez certaines particularités :

a. L’Université ne rembourse aucune tierce partie : les étudiants sont les seuls à recevoir le remboursement (sauf les étudiants parrainés).

b. Les paiements provenant d’individus ou d’organisations de l’étranger seront nécessairement remboursés à ces individus ou organisations à l’étranger. 

c. L’abandon à un cours n’entraine pas nécessairement un crédit financier à votre compte étudiant. La date d’abandon, le changement de classification de l’étudiant ainsi que d’autres facteurs sont considérés.

Règles relatives aux droits et aux remboursements

Le Bureau des gouverneurs se réserve le droit de modifier, sans avis préalable, les droits universitaires et les règles visant les remboursements. Pour en savoir plus, consultez lesrèglements relatifs aux droits universitaires.

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