Initiative NOUS, femmes dans le sport

Campagne annuelle
Fonds d’opportunités pour les femmes en sports interuniversitaires
Aider à créer et à soutenir des opportunités pour les étudiantes-athlètes qui sont membres des Gee-Gees
Donner
Dix athlètes féminines des Gee Gees
Encore et encore, les étudiantes-athlètes de nos équipes interuniversitaires ont écrit l’histoire. Aujourd’hui, elles regardent en avant, impatientes de rééditer ces succès.

L’initiative NOUS, femmes dans le sport, dont la Journée internationale de la femme du 8 mars marque le lancement, porte notre attention sur les athlètes féminines s’adonnant au sport interuniversitaire, et vise à amasser des fonds pour améliorer leur expérience dans ce cadre. Aussi, notre campagne de trois semaines permettra à l’Université, à ses anciennes et anciens, ainsi qu’au milieu des affaires de s’unir pour inspirer et encourager l’esprit d’entraide en ce sens.

Sous l’égide de Sue Hylland, directrice du Service des sports interuniversitaires, et de Danika Smith, conseillère principale, Opérations des sports interuniversitaires et services aux athlètes, on compte actuellement trois équipes des Gee-Gees misant sur une entraîneuse-chef, dont la première formation universitaire de rugby au Canada à être pilotée à temps plein par une femme. Ce n’est pas tout! Chez nous, trois postes d’entraîneuse adjointe principale à temps plein sont occupés par des femmes, et un quatrième le sera en 2022.

Depuis 2010, tous les programmes féminins des Gee-Gees ont eu leur place parmi les dix meilleurs au pays. Ceux de soccer, de rugby et de basketball ont même déjà trôné au premier rang du classement canadien. Et ce fait d’armes s’accompagne de grandes réussites pour nos filles, comme la conquête de l’or au championnat canadien U SPORTS de rugby en 2017, et, au soccer, au championnat canadien U SPORTS en 2018, ainsi qu’à la Coupe du monde de la FISU en 2019.

Dans le même intervalle, des équipes féminines des Gee-Gees ont par ailleurs remporté pas moins de 11 championnats de conférence, et nos filles, 12 médailles d’or de conférence individuelles en natation et en athlétisme. Nous tenons à ce que nos étudiantes-athlètes interuniversitaires continuent d’avoir le soutien et les ressources dont elles ont besoin pour réussir avec autant de brio.

Aidez-les à poursuivre leur route!

Joignez-vous à l’initiative Nous, femmes dans le sport.