Élargissez vos perspectives!

Groupe d'étudiants discutant dehors au Monument de la francophonie
La richesse du bilinguisme

Le français et l'anglais sont les langues officielles du Canada. Le bilinguisme est donc un atout et une valeur ajoutée.

Pour plusieurs, s’améliorer en anglais représente un important objectif à atteindre afin de réussir leurs études et de profiter de nouvelles possibilités de formation et de carrière. Nous avons développé une expertise inégalée pour vous permettre de vous épanouir dans les deux langues de notre établissement, le français et l’anglais (qui s’avèrent aussi être deux langues de portée mondiale), tout en poursuivant des études de haut calibre.

Nos cours d’encadrement linguistique en anglais constituent un moyen de s’initier à des études disciplinaires en anglais tout en bénéficiant de l’appui d’un cours de langue, sans frais additionnels!

Les étudiantes et étudiants qui désirent s’inscrire aux cours d’encadrement linguistique doivent réussir notre test de compétences ou avoir obtenu un résultat à un test d’anglais reconnu.

Programmes pour 2021-2022
Information

En 2021-2022, l’inscription aux cours d’encadrement linguistique en anglais est réservée aux étudiants de première année inscrits dans un des programmes et cours suivants :

Faculté des arts : communication (CMN 1148, CMN 1160) 
Faculté de génie : génie logiciel, informatique (ITI 1120, ITI 1121)
Faculté des sciences de la santé : sciences de la santé (HSS 1101, PSY 1101)
Faculté des sciences sociales : développement international et mondialisation, science économique (DVM 1100, ECO 1102, ECO 1104)

Si votre programme n'offre pas les cours d'encadrement linguistique,vous pouvez toujours vous améliorez en anglais avec des cours d’anglais langue seconde.

Grâce aux nombreuses ressources gratuites sur campus, vous pourrez développer vos compétences en expression orale ou écrite dans un milieu sécurisant. De plus, les diverses activités officielles, sociales et culturelles proposées pendant l’année universitaire représentent des occasions parfaites de mettre en pratique vos nouvelles habiletés.

De plus, saviez-vous que les étudiantes et étudiants ont le droit de remettre leurs travaux écrits en anglais ou en français dans tous les cours, sauf dans les cours de langue et quelques exceptions?

Back to top