Réseaux de recherche

Au sujet du Réseau

 

Le Réseau national de recherche sur l'économie et la politique environnementale, présidé conjointement par l’Université d’Ottawa, rassemble 74 éminents chercheurs dans l’ensemble du pays afin d’étudier et d’élaborer des politiques innovatrices pour protéger l’environnement du Canada tout en édifiant un avenir économique plus solide.

Ce projet a été réalisé avec l'appui financier du Gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de Environnement et Changement climatique. Cette initiative a pour objectif d’améliorer la capacité Environnement et Changement climatique Canada à intégrer les considérations de politique environnementale et économique et la recherche à ses fonctions de réglementation.

Le Réseau mobilise 74 universitaires, représentant 12 disciplines et 19 universités et organismes de recherche canadiens. Douze (12) universitaires internationaux y participent également, parmi lesquels de nombreux chercheurs de renom dans leur domaine. Il renforcera les liens et la capacité, favorisera un meilleur dialogue entre les universitaires et les partenaires gouvernementaux, et effectuera de la recherche novatrice et pertinente pour la prise de décisions.

Principaux thèmes de recherche

  • La compétitivité
  • L’innovation
  • Les comportements

La liste des membres du Réseau est disponible ici.

Twitter

uoCal | Événements

Abonnez-vous à notre liste de distribution

* indique un champ requis
Haut de page