Engagement Communautaire
2022-11-15

Jamal devant mur de plante FSS
Découvrez comment Jamal développera un réseau formel d’activistes noirs et autochtones grâce à la bourse de la Fondation Pathy.

La Bourse de la Fondation Pathy offre des possibilités d’apprentissage expérientiel aux finissantes et finissants qui souhaitent apporter des idées neuves et collaborer étroitement avec le milieu communautaire pour opérer un changement social positif et durable au Canada et à l’étranger.

Cette année, la Fondation Pathy a sélectionné le projet d’un étudiant de l’Université d’Ottawa, Jamal Koulmiye-Boyce, qui pourra grâce à cette bourse contribuer à améliorer la situation des communautés qui lui tiennent à cœur.

Jamal Koulmiye-Boyce, étudiant de cinquième année avec majeure en études des conflits et droits humains, s’est toujours passionné pour l’organisation communautaire.

Au cours de ses études, il a pu constater les nombreux avantages du réseautage en participant à divers projets de bénévolat, sur le campus comme à l’extérieur.

Selon lui, en l’absence de soutien et d’un réseau social, le racisme et la discrimination peuvent générer des sentiments d’impuissance et de solitude.