Bourse d’admission
L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un programme de bourse qui reconnait l’excellence de ses étudiants en accordant une bourse d’admission d’une valeur minimale de 72 000 $ pour une période de quatre (4) ans.
La bourse d’admission peut être offerte à certains étudiants canadiens, résidents permanents, personnes protégées ou membres d’un corps diplomatique et aux étudiants internationaux admis à un programme de doctorat. Les étudiants doivent avoir une moyenne d'admission de 8,0 / 10 ou plus et s’inscrire à temps plein sans interruption pour la durée de la bourse (12 trimestres consécutifs).
Cet appui financier comprend deux composantes:
- Une bourse de 9 000 $ par année, payée par le Cabinet de la vice-provost aux études supérieures et postdoctorales en versement de 3 000 $ / trimestre pour les 12 premiers trimestres consécutifs.
- Une seconde composante offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, d'une valeur minimale de 9 000 $ par année pour quatre ans. Veuillez consulter votre unité scolaire pour plus de détails.
L'information présentée sur cette page est modifiable sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.
Note
Les étudiants qui recevront une bourse d'une source externe (p. ex., CRSH, CRSNG, IRSC, BÉSO, FRQ, CSC), recevront ou continueront à recevoir la première composante de la Bourse d’admission. Par contre, la seconde composante offerte par leur unité scolaire ou une autre source interne sera facultative pour la période de validité de la bourse externe. La valeur totale de la seconde composante pourra donc être réduite en conséquence. Cette décision revient à la faculté.