Les bourses BÉSO et BÉSST-RÉII ne sont pas transférables entre les universités de l'Ontario. La bourse doit être tenue à l'université qui l'a octroyée. Les étudiants doivent présenter une demande BÉSO ou BÉSST-RÉII à l'établissement où ils seront inscrit(e)s pour l'année scolaire 2023‐2024.
Les candidates et les candidats qui ne savent pas au moment de soumettre une demande BÉSO/BÉSST-RÉII quelle université ils fréquenteront devront présenter une demande BÉSO/ BÉSST-RÉII à chaque université ontarienne à laquelle ils demandent une admission.
Chaque université ontarienne a maintenant ses propres échéances, avec ses propres formulaires de demande et processus de demande. Les candidates et les candidats doivent respecter les délais et les processus de chaque université.
Les candidates et les candidats peuvent avoir à présenter plusieurs demandes BÉSO/ BÉSST-RÉII à l’Université d’Ottawa s’ils ont l'intention de soumettre une d’admission à plus d'un programme d'études. Chaque faculté recevra un quota et les bourses BÉSO et BÉSST-RÉII ne sont pas transférables entre les facultés. Certaines facultés peuvent répartir leurs quotas par programmes d’études et ne vous permettront pas de transférer une BÉSO ou BÉSST-RÉII entre leurs programmes. Veuillez confirmer avec le Bureau des études supérieures de la faculté avec laquelle vous avez ou prévoyez soumettre une demande d’admission pour confirmer si une deuxième demande est nécessaire.
RELEVÉS DE NOTES
Relevés de notes officiels requis. Les relevés de notes officiels sont ceux émis par le bureau du registraire. Les relevés provenant d'autres sources, comme ceux imprimés à partir du compte de l'étudiant dans le site Web de l'établissement, ne sont pas officiels.
Pour les relevés de notes de l’Université d’Ottawa seulement, vous pouvez soumettre la copie format PDF de votre relevé de notes UO disponible via uoZone.
Les relevés de notes à jour sont des relevés de notes qui sont datés ou délivrés au cours de la session d’automne de l’année de présentation de la demande (si vous êtes actuellement inscrit) ou au terme de la dernière session terminée (si vous n’êtes pas actuellement inscrit).
Si vous ne fournissez pas de relevés de notes pour toutes les études énumérées dans votre demande, nous ne serons pas en mesure de déterminer que vous avez obtenu une moyenne de première classe (à temps plein ou l’équivalent), votre demande pourra être jugée inadmissible.
Si votre établissement antérieur ne fournit pas de relevés de notes, vous pouvez présenter au lieu une lettre portant le sceau officiel de l’établissement ou une lettre signée par le doyen des études supérieures, ou son équivalent, qui indique 1) votre programme d’études, 2) l’état de votre inscription et3) que l’établissement ne fournit pas de relevés de notes.
Si vous avez suivi un ou des cours dans une autre université ou fait un échange, vous devez soumettre le relevé de notes même si les notes apparaissent sur le relevé de notes de votre université d'attache sinon votre demande pourra être jugée inadmissible.
Le fait d'ouvrir l'enveloppe et de numériser vos relevés de notes ne les rend pas non officiels pour le concours BÉSO-RÉII.
Vous devez conserver une copie papier de tous relevés de notes téléchargés dans le portail, car ils pourraient être demandés pour une vérification.
L’Université d’Ottawa reconnait que la perturbation généralisée causée par la pandémie de COVID-19 peut limiter la capacité de certains établissements à fournir aux candidats des relevés de notes officiels et à jour avant la date limite, en particulier dans les établissements qui ne fournissent pas actuellement de versions électroniques officielles de ces documents. Ainsi, nous ferons preuve de flexibilité dans la mesure du possible en ce qui concerne les relevés de notes.