Pour diverses raisons, certains examens se feront en ligne. Voici les ressources à votre disposition pendant cette période si importante.
Pour vous préparer – Votre principale ressource pour vous préparer à un examen est bien entendu votre professeur ou professeure. Demandez-lui ce à quoi vous devez vous attendre. Vous devriez aussi vous familiariser avec le fonctionnement de la plateforme qui sera utilisée. Celle-ci ne sera pas nécessairement la même pour tous vos examens. Faites quelques tests au préalable pour vous assurer que tout fonctionnera comme prévu le jour de votre examen (plateforme, accès, compte, connexion à Internet).
Pendant votre examen – Si vous avez des problèmes techniques même après avoir pris toutes ces précautions, votre première ressource est encore votre professeur ou professeure. Communiquez avec lui ou elle immédiatement pour l’avertir et obtenir de l’aide. Si les problèmes techniques ou d’accès persistent, vous pouvez joindre le Centre de services des TI par clavardage, par téléphone au 613-562-5800, poste 5000, ou en utilisant les diverses options de demande d’aide en ligne disponibles sur notre page Web. Cette aide est offerte du lundi au vendredi de 8 h 15 à 20 h, et le samedi et le dimanche de 11 h à 16 h. Vous pouvez également obtenir de l’aide en tout temps avec la plateforme Brightspace, par clavardage ou en composant le 1-866-811-3201.