Destinée aux futurs citoyens du monde, la majeure en langues et cultures du monde a été modelée sur les réalités de notre monde globalisé et interconnecté. En plus de parfaire votre savoir linguistique et vos connaissances interculturelles, vous développerez des compétences poussées en communication et en recherche, des atouts aujourd’hui indispensables dans le monde du travail. Ce programme flexible propose une vaste gamme de cours de langue et de culture, de même que des occasions d’apprentissage expérientiel – comme des stages auprès d’institutions internationales et de communautés culturelles dans la région de la capitale nationale – et des échanges à l’étranger. Ce programme est tout indiqué pour découvrir le monde tout en faisant l’acquisition de compétences durables.

Choisissez l’un de nos huit profils –arabe, études asiatiques (chinois et/ou japonais), études celtiques, allemand, italien, études latino-américaines, russe ou espagnol – ou combinez plusieurs de ces profils en y ajoutant d’autres langues comme le polonais, le portugais ou le yiddish.

42 units
icône graphique d'un globe

Majeure en Langues et cultures du monde

Étudiant travaillant dans un café

Le Département des langues et littératures modernes

Avec la mondialisation des marchés et la multiplication des moyens de communication, la capacité de parler, de lire et d'écrire au moins une langue autre que le français ou l'anglais est devenue l'une des compétences les plus recherchées par les employeurs de tous les continents. Ici au Canada, l'intensification des relations entre l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Asie et le Moyen Orient rend dorénavant essentielle la connaissance des langues et des cultures étrangères.
En savoir plus sur le département.

Choisissez le programme qui vous convient

Information additionnelle

Étudiants marchant sur le campus

J’ai reçu une décision

Maintenant que vous avez reçu une décision, explorez vos prochaines étapes.
Commencez