Stefanie Carsley est professeure agrégée à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, Section de common law, où elle mène des recherches et enseigne dans les domaines du droit de la famille, du droit de la santé et du droit de la responsabilité civile.
Ses recherches portent sur le droit canadien et les réponses politiques à la reproduction assistée (maternité de substitution, fécondation in vitro, et don de sperme, d’ovules et d’embryons). Elle est chercheuse principale d'une étude qualitative financée par le CRSH, intitulée « Surrogacy Laws in Canada: Exploring Intended Parents' Experiences and Perspectives », ainsi que cochercheuse pour une autre étude financée par le CRSH, intitulée « Surrogates’ Voices: Exploring Surrogates' Experiences and Insights ».
Elle a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix de la chercheuse émergente de la Faculté de droit (2022), le Prix Greenberg pour la recherche féministe (2023) et le Prix Ian Kerr d'excellence en enseignement (2025).
Stefanie Carsley est membre du Centre de droit, de politique et d’éthique de la santé ainsi que du Centre de droit public de l'Université d'Ottawa. Elle est également membre du Barreau de l'Ontario.