Diplômée Negar Azmudeh, LL.B. 1998, est nommée juge de la Cour fédérale

Faculté de droit – Section de common law
Communauté diplômée
Nominations
Droit

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

text Judicial Apt-Federal Court FR
L’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada a annoncé la nomination de Negar Azmudeh, LL.B. 1998, à la magistrature de la Cour fédérale.

Extrait du communiqué de presse du ministère de la Justice lien externe: 

La juge Negar Azmudeh a quitté l’Iran pour immigrer au Canada à l’âge de 18 ans. Elle a obtenu un baccalauréat en français, en histoire et en sciences politiques de l’Université Simon Fraser et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a été reçue au Barreau de la Colombie-Britannique en décembre 1999. 

La juge Azmudeh parle couramment les deux langues officielles du Canada, et elle a rendu des décisions en français et en anglais. Elle a fait son stage dans un petit cabinet d’avocats spécialisé en préjudice corporel, à Vancouver, et elle a commencé sa carrière juridique en pratique générale avant de se concentrer exclusivement sur le droit de l’immigration et des réfugiés. Avant d’être nommée commissaire (arbitre) de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada en 2008, elle exerçait à titre d’avocate indépendante. Au cours des 24 dernières années, elle a consacré sa carrière au système d’octroi de l’asile du Canada. Dans ce contexte, elle a notamment représenté des personnes devant les tribunaux et les cours du Canada, exercé les fonctions d’arbitre au sein de ces tribunaux, embauché et formé de nouveaux décideurs en matière de lois et de procédures relatives aux réfugiés, élaboré des programmes de perfectionnement professionnel et de mentorat pour les décideurs, dirigé des équipes de décideurs et exercé les fonctions de cadre supérieure chargée de l’administration du système d’octroi de l’asile. Plus récemment, elle a fondé le Centre de la qualité de la Section de la protection des réfugiés de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR), et elle a dirigé des initiatives visant à accroître l’efficacité, la qualité et l’uniformité du processus décisionnel. 

Félicitations à la juge Azmudeh pour cette nomination!