La professeure Natasha Bakht nommée membre de l’Ordre d’Ottawa

Faculté de droit – Section de common law
Recherche
Prix et distinctions

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Natasha Bakht Order of Ottawa
La professeure Natasha Bakht compte parmi les 15 nouvelles nominations à l’Ordre de d’Ottawa, une distinction remise aux résidents exceptionnels qui, par leurs réalisations professionnelles, ont apporté une importante contribution à la vie dans la Ville d’Ottawa.

La recherche de la professeure Bakht vise principalement à améliorer les réalités pratiques de la vie des femmes. Elle s’emploie activement à renforcer la sensibilisation et la compréhension, et à promouvoir le dialogue en faveur des droits des minorités religieuses au Canada. Son travail contredit les idées préconçues sur l’Islam et en particulier sur les femmes musulmanes. La professeure Bakht est aussi une danseuse et une chorégraphe de danse contemporaine indienne, et elle s’appuie sur une hybridité de formes pour raconter les histoires de la diversité et de la résistance. Ses danses primées expriment des récits multidimensionnels sur la différence, la beauté et l’identité. En produisant un ensemble original d’œuvres de danse qui reflète son parcours unique, elle a élargi les contours de la danse canadienne.

Ce prestigieux prix municipal a été créé en 2012. Les lauréats de l’Ordre d’Ottawa sont choisis par un comité de sélection composé du maire, du greffier municipal, du chef de police, de la chef du protocole, de l’archiviste de la Ville et de la directrice générale des Services de bibliothèque.

La cérémonie de remise des distinctions de l’Ordre d’Ottawa aura lieu cette année à l’hôtel de ville le 3 novembre.

Félicitations à la Professeure Bakht !