Nomination de la diplômée Tiffany Ticky (LL.M. 2022) au poste de directrice principale du Bureau des droits de la personne

Faculté de droit – Section de common law
Communauté diplômée
Droits de la personne
Nominations

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Tiffany Ticky
La secrétaire générale Annick Bergeron a le plaisir d’annoncer la nomination de Tiffany Ticky (LL.M. 2022) à titre de directrice principale du Bureau des droits de la personne. Mme Ticky est entrée en fonction le 23 janvier.

Dans ce poste, Mme Ticky assurera un leadership pour la planification stratégique et le développement des activités et opérations liées à l’équité, à l’inclusion et à la prévention du harcèlement, de la discrimination et de la violence sexuelle à l’Université afin de favoriser une culture organisationnelle et un environnement inclusif pour l’ensemble de la communauté universitaire. Le Bureau des droits de la personne veille à la conformité de l’Université avec les lois fédérales et provinciales ainsi que les règlements et politiques internes, y compris le Règlement sur les droits et la conduite responsable des étudiantes et étudiants.  

Mme Ticky s’est jointe à l’Université d’Ottawa en 2022 en tant qu’intervenante en droits de la personne, Prévention de la violence sexuelle et résolution de conflits. De 2020 à 2022, elle a été conseillère juridique au ministère de la Justice, où elle avait notamment les responsabilités de rédiger des règlements et d’agir à titre de conseillère spéciale d’un sous-ministre adjoint. Elle a toutefois commencé sa carrière dans les Forces canadiennes, travaillant d’abord comme agente de l’administration et des finances de 2001 à 2015, puis comme avocate militaire de 2015 à 2022. 

Au cours de ses 21 années au sein du gouvernement fédéral, Mme Ticky a acquis une vaste expérience dans le domaine des droits de la personne en menant des enquêtes sur le harcèlement, la discrimination et la violence sexuelle, en élaborant et en examinant des politiques et règlements sur le harcèlement et la violence sexuelle au travail, en préparant et en analysant des rapports d’enquête, et en contribuant à la résolution informelle de conflits au travail. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts et d’une maîtrise en administration publique du Collège militaire royal du Canada, d’un diplôme en droit de la faculté de droit Osgoode Hall et d’une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.